Notre réseau a détecté que vous êtes localisé en France. Nous accordons de l'importance à la vie privée de nos utilisateur. Les lois françaises exigent que nous obtenions votre permission avant denvoyer des cookies à votre navigateur Web. Notre site Webjardiner.com dépend de ces cookies pour fonctionner correctement.
Merci davoir accepté. Nous vous souhaitons une bonne navigation sur notre site Webjardiner.com.
Fermeture automatique dans s
J'ai planté un pommier de Cox-Orange il y a 5 ans, mais il ne pousse pas. Il est atteint chaque année d'une maladie que je ne parviens pas à déterminer : les feuilles sont toutes tachées. Les autres pommiers ne sont pas atteints. Quelqu'un sait-il de quelle maladie il s'agit et comment on peut intervenir pour la limiter ?
Merci d'avance
Édité 1 fois - Dernière édition: 21/06/2016 à 09:32 Par roling. Raison: Crochets + titre
Dans tous les cas, la première mesure à prendre, c'est de ramasser les feuilles tombées pour limiter la propagation de la maladie l'année suivante. S'il n'est pas trop haut, tu peux les éliminer à la main en les cueillant.
Est-ce qu'elles sont toutes comme ça ?
La deuxième mesure consiste à doper un peu ton arbre avec du compost pour l'aider à lutter. Ensuite, tu mets un bon paillis au pied.
Et la troisième à éclaircir la ramure et les fruits.
Si tu as de la ciboulette, tu peux en planter au pied ou faire une infusion avec et vaporiser, mais de toute façon, à mon avis, c'est trop tard pour cette année, une fois que la maladie est déclarée, tu ne pourras pas la stopper, ton but doit être de limiter l'atteinte l'année prochaine par des mesures préventives.
Concernant les traitements, vu que je pratique l'abstention totale, je laisse la parole aux autres.
Momone
"A chaque recoin Plante un arbre, porte lui soin, Il te le rendra bien" Proverbe alsacien
"Mieux vaut remplir ses greniers, que ses coffres". Proverbe chinois
mardi 21 juin 2016 à 07:31
Bonjour. En plus des conseils de Momone,question traitement tu feras un coup de bouillie bordelaise à l'automne à la chute des feuilles et un autre coup lorsque les bourgeons commenceront à débourrer au début du printemps.
Pascal
CE N'EST PAS CE QUE TU RÉCOLTES, MAIS CE QUE TU SÈMES QUI DIT QUEL GENRE DE VIE TU AS VÉCUE
C'est un petit pommier(80 cm de hauteur puisqu'il ne pousse pas). Tous les ans je fais une pulvérisation de bouillie bordelaise à la chute des feuilles, mais ce n'est pas toujours facile de le faire au bon moment vu les conditions météo. Je mets du bois haché au pied. J'essaierai la ciboulette.