Notre réseau a détecté que vous êtes localisé en France. Nous accordons de l'importance à la vie privée de nos utilisateur. Les lois françaises exigent que nous obtenions votre permission avant denvoyer des cookies à votre navigateur Web. Notre site Webjardiner.com dépend de ces cookies pour fonctionner correctement.
Merci davoir accepté. Nous vous souhaitons une bonne navigation sur notre site Webjardiner.com.
Fermeture automatique dans s
dimanche 24 avril 2016 à 18:10
Bonjour Ce dimanche après-midi,j'ai réalisé une mini-tourbière pour mes sarracénia:un gros que j'avais acheté l'an dernier et des petits autour issus de semis.
Avec une banale poubelle en plastique à 8¤ que j'ai enterré à mi-hauteur et dont j'ai fait des trous à 10 cm du bord pour que l'excédent d'eau s'évacue. J'ai ensuite tressé autour de la poubelle avec du saule, et j'ai remplit ensuite d'un mélange de 70%de tourbe blonde et de 30% de vermiculite,jusqu'à cacher entièrement la poubelle. Le résultat,ma foi,me plait assez,qu'en pensez-vous?
Pascal
CE N'EST PAS CE QUE TU RÉCOLTES, MAIS CE QUE TU SÈMES QUI DIT QUEL GENRE DE VIE TU AS VÉCUE
dimanche 24 avril 2016 à 18:42
Joli travail de tressage.Mais ça supporte l'extérieur ,cette plante?Pas peur des Saints de glace ni du soleil trop direct?
J'ai un bouquin qui explique aussi comment faire des auges façon "ancien" ,avec du ciment et de la tourbe,il faudra que je le relise et que je vous mette la recette.
Moselle banlieue de Metz ,potager+vergers,terre plutôt calcaire
ne connaissant pas cette plante sarracenia ,je viens de parcourir le net pour mieux la découvrir .
ça n'a pas l'air facile de la cultiver, y'a beaucoup d'impératif autant sur la TH° de l'eau que sa qualité en PH que la réussite de la tourbière, et l'entretien parait conséquent aussi,bref une aventure vraiment intéressante comme peu l'être un vrai défi
donc ,Pathinini , j'applaudis des deux mains le fait de te lancer dans ce projet végétal