Auteur | réponse |
|
|
jardin
 Grand(e) jardinier(e)

|
jeudi 29 octobre 2015 à 08:13
Oui c'est une solution,
mais s'ils viennent par le dessus,
ils s'installeront quand même et ils continueront à manger les légumes racine.
@
67 ans, Jardinier depuis + de 45 ans, Maubeuge 59 Nord
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie.............car là tout est toujours parfait""Le savoir n'a de valeur que s'il est partagé.
|
|
|
|
|
|
|
Momone
 Jardinier(e) forumeur(e)

|
jeudi 29 octobre 2015 à 21:08
Bonjour,
Je crains qu'un simple grillage ne suffise pas : il y a quelques années, j'avais retenu cette solution pour mettre sous mon bac à compost où je mettais les déchets de cuisine, et ben les rats ont bouffé le grillage jusqu'à pouvoir se faufiler et se faire un nid douillet bien au chaud et à portée du garde manger.
Plus récemment, pour protéger mes pieds d'ache de montagne des campagnols, j'en ai planté deux dans des gros regards en béton posés sur une tôle en acier épais perforé (mon mari a trouvé ça chez Le... M..lin, mais effectivement, ce n'est pas donné, il faut se limiter à des petites surfaces). Pour l'instant, ça fonctionne, mais je n'ai que 2 ans de recul.
Momone
"A chaque recoin Plante un arbre, porte lui soin, Il te le rendra bien" Proverbe alsacien
"Mieux vaut remplir ses greniers, que ses coffres". Proverbe chinois
|
|
|
|
|
|
|