Notre réseau a détecté que vous êtes localisé en France. Nous accordons de l'importance à la vie privée de nos utilisateur. Les lois françaises exigent que nous obtenions votre permission avant denvoyer des cookies à votre navigateur Web. Notre site Webjardiner.com dépend de ces cookies pour fonctionner correctement.
Merci davoir accepté. Nous vous souhaitons une bonne navigation sur notre site Webjardiner.com.
Fermeture automatique dans s
Bonjour à tous, J'ai une haie de laurier de 3 m qui me semble malade et j'ai besoin de trouver un traitement.... j'ai donc besoin SVP d'avis d'expert. Il y a les feuilles qui commencent à brunir et certaines des trous d'environ 1/2 cm comme si elles avaient été rongées. Il me semble que c'est sur les feuilles les plus vieilles, les jeunes poussent n'ont pas de pb à priori quoi qu'elles ne sont pas toutes sortis. j'habiet à 800m d'altitude. J'ai planté des rosier vers cette haie qui n'ont pas tenues... et sur ma pelouse se forment de la mousse (même coté sud) . Je pencherais donc pour un pb de PH ... mais je ne suis pas expert. Si effectivement c'est ce problême cité ci-dessus... que faut-il faire, quel est le traitement approprié? Je vous remercie d'avance. Je suis novice sur le sujet ! Ci besoin j'ai des photo très explicite mais je n'ai pas trouvé comment les mettre sur le site!
Tony
Édité 1 fois - Dernière édition: 14/04/2015 à 17:53 Par roling.
Ne ment jamais à quelqu'un qui te fais confiance, ne fais jamais confiance à quelqu'un qui te ment! "Nous ne sommes pas maitre de nos émotions, nous sommes les jouets d'un destin que nous n'avons pas choisi" "Regardez une fleur, soyez émus car il y a davantage de perfection en elle que dans toutes les créations humaines".
Un des plus grands plaisirs qu’un homme puisse avoir : être pris pour un sot par un imbécile. Hyacinthe Brabant
mardi 14 avril 2015 à 19:34
Bonjour tony et les autres.
sur les feuilles anciennes d'une haie de laurier de trois mètres de haut qui habite à 800m d'altitude, ce phénomène de brunissement et de trous au printemps est particulièrement normal. (les feuilles ne sont pas éternelles, même si elles sont persistante sur laurier.
Il est urgent et de surveiller les jeunes feuilles, si les trous (criblure) apparaissent en quantité, il sera alors temps de s'interroger sur le pourquoi du comment et si possible avec trois photos, l'environnement de la haie, l'allure générale d'un laurier et la photo d'une feuille nouvelle.
Mais rassurez-vous, ces trucs ne sont pas mortels.
A priori pas de panique à cette période de l'année... tant qu'il y a de jeunes pousses... Coup de froid? Retard de démarrage avec un excès d'eau et un manque d'ensoleillement?.... La mousse sur la pelouse ne me surprend pas, même moi ici avec les pluies et le manque de chaleur jusqu'à présent j'en ai ! La prudence est encore de rigueur...