Notre réseau a détecté que vous êtes localisé en France. Nous accordons de l'importance à la vie privée de nos utilisateur. Les lois françaises exigent que nous obtenions votre permission avant denvoyer des cookies à votre navigateur Web. Notre site Webjardiner.com dépend de ces cookies pour fonctionner correctement.
Merci davoir accepté. Nous vous souhaitons une bonne navigation sur notre site Webjardiner.com.
Fermeture automatique dans s
Bonjour, Aujourd'hui je commande des graines.... et je voudrais me lancer dans l'endive. Mais j'ai besoin de conseils... j'ai lu le tuto du site sur la culture d'endive, et le site dans le catalogue, il y a des endives a l’ancienne et des modernes sans terre de couverture.
J'ai lu ici : faire une tranchée de 40 cm... (j'ai des soucis de dos, une terre argileuse... un vrai calvaire pour moa !)
Alors sans terre de couverture, ça veux dire quoi ? et on fait comment ?
Si quelqu'un a déjà essayé l'affaire.... et des conseils, je suis preneur... merci a vous
Édité 2 fois - Dernière édition: 31/01/2015 à 10:56 Par roling.
Avant de faire une endive ou un chicon, il faut faire une racine de chicorée; (witloof, moderne ou ancienne, aucune importance) Pour cela, pas besoins de tranchée ou de couverture, juste un bon semis très léger voir éclaircit dans une bonne terre de jardin, suffisamment meuble et profonde pour que la racine pivotante de la chicorée puisse se développer.
ensuite en octobre, vous récoltez les racines, et si vous ne voulez ni tranchée, ni couverture, ni rechaud de fumier, ni ni ni.....
Vous dressez l'une contre l'autre dans une cagette vos racines, vous recouvrez d'un couvercle pour assurer l'obscurité et vous placez le tout dans un endroit ou vous pouvez maintenir une température moyenne de 12° et naturellement hors gel. (Les rayons du garage ou du cellier d'une maison, sont généralement suffisants)
samedi 31 janvier 2015 à 13:38
Bonjour Hervé, Habitant dans une région de production j'en n'ai jamais fait mais je peux me renseigner. Bonne journée JM
On n'en finit pas d'être un homme. Henri Michaux
Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune. » (Proverbe Chinois) C’est dans l’adversité que se révèlent les vrais amis. (Cicéron) La honte n'est pas toujours la conscience du mal que nous faisons, elle est souvent la conscience du mal qu'on nous fait. (Paul Morand) Nous sommes des Trésors de l'humanité appelés à disparaître.