Notre réseau a détecté que vous êtes localisé en France. Nous accordons de l'importance à la vie privée de nos utilisateur. Les lois françaises exigent que nous obtenions votre permission avant denvoyer des cookies à votre navigateur Web. Notre site Webjardiner.com dépend de ces cookies pour fonctionner correctement.
Merci davoir accepté. Nous vous souhaitons une bonne navigation sur notre site Webjardiner.com.
Fermeture automatique dans s
Il y a un peu plus d'un an je me suis lancée dans la culture d'orchidées... Phalaenopsis bien sûr, orchidée caméléon ensuite et puis l'orchidée colombe (habenaria radiata de son petit nom) Ô surprise, elles ont poussées! Mais, plantées tardivement et (je crois?) mal exposées elles n'ont pas fleuries
On trouve bien peu de sujets sur ces fleurs, j'aimerais donc qu'ici on puisse en parler, se donner des conseils, etc...
Ma première question sera: comment les faire "hiverner" ces petits bulbes?? Certains disent de les sortir de terre pour les mettre dans la tourbe, d'autres de les laisser en pot, ... Et vous?
Édité 3 fois - Dernière édition: 25/08/2014 à 16:09 Par roling. Raison: Précision dans le titre
dimanche 24 août 2014 à 13:41
Bonjour, Je ne possède que des Phal, et donc connais mal les autres variétés; Néanmoins, je te mets ce lien sur les "Habenaria radiata". Pierre
Ne ment jamais à quelqu'un qui te fais confiance, ne fais jamais confiance à quelqu'un qui te ment! "Nous ne sommes pas maitre de nos émotions, nous sommes les jouets d'un destin que nous n'avons pas choisi" "Regardez une fleur, soyez émus car il y a davantage de perfection en elle que dans toutes les créations humaines".
Un des plus grands plaisirs qu’un homme puisse avoir : être pris pour un sot par un imbécile. Hyacinthe Brabant
Je ne suis pas un spécialiste mais j'ai aussi quelques orchidées phalaenopsis, dendrobium, cambria et quelques autres dont j'ai oublié le nom. Comment ne pas craquer devant leur magnifique floraison. Pour la période de repos, je les laisse dans leur pot, je me contente de diminuer l'arrosage et c'est tout. Dès qu'une nouvelle pousse apparait, je reprends l'arrosage "normal".
Les orchidées exotiques vivent dans des régions où il n'y a pas d'été et d'hiver. Elles ont des cycles croissance/repos qui ne correspond pas obligatoirement à nos saisons. Il faut respecter leur cycle et oublier le calendrier.