Notre réseau a détecté que vous êtes localisé en France. Nous accordons de l'importance à la vie privée de nos utilisateur. Les lois françaises exigent que nous obtenions votre permission avant denvoyer des cookies à votre navigateur Web. Notre site Webjardiner.com dépend de ces cookies pour fonctionner correctement.
Merci davoir accepté. Nous vous souhaitons une bonne navigation sur notre site Webjardiner.com.
Fermeture automatique dans s
jeudi 12 juin 2014 à 21:48
Merci aussi Jean Benoit. Je commence à mieux comprendre le processus du compostage. Pourtant j'ai encore des interrogations. Mon terrain se rapproche plus des 1000m² que des 300m2. Pour le moment rien n'est encore engazonné. il faut qu'on entoure la propriété à cause des chevreuils (j'ai vu aussi des renards). Mais ensuite si j'achète un petit composteur, il risque de ne pas être suffisant mais si je fais un silo à compost, je vais être envahie de mouches et je risque d'attirer des petits rongeurs. Que me conseillez vous?
Pour un grand terrain, un composteur ne sera pas suffisant, mieux vaut faire un compost en tas, mais tu peux panacher les 2 méthodes.
Pour éviter les mouches (elles vont aussi dans le composteur), il faut couvrir les déchets de matière sèche (journaux, cartons, feuilles mortes, herbe sèche, sciure...) ou d'une couche de terre.
Quant aux rongeurs, à part un grillage fin et costaud sous le composteur, c'est difficile de les éloigner si tu en as sur ton terrain, mais les plus goulus, les campagnols, préfèrent, hélas, les racines vivantes.
Attends d'autres avis.
Momone
"A chaque recoin Plante un arbre, porte lui soin, Il te le rendra bien" Proverbe alsacien
"Mieux vaut remplir ses greniers, que ses coffres". Proverbe chinois