Notre réseau a détecté que vous êtes localisé en France. Nous accordons de l'importance à la vie privée de nos utilisateur. Les lois françaises exigent que nous obtenions votre permission avant denvoyer des cookies à votre navigateur Web. Notre site Webjardiner.com dépend de ces cookies pour fonctionner correctement.
Merci davoir accepté. Nous vous souhaitons une bonne navigation sur notre site Webjardiner.com.
Fermeture automatique dans s
Sujet déplacé le 13/05/2014 à 20:01 Par pathinini.
Bonjour. J'ai la chance d'avoir de la consoude de Russie que je voudrais en mettre au pieds de mes légumes, et je voudrais savoir ce qui est mieux! faire du purin et l'utiliser en arrosage ou hacher les feuilles et les utiliser en paillage. Merci pour vos réponses. Raymond.
Édité 2 fois - Dernière édition: 05/06/2014 à 16:12 Par roling.
Je pense que les 2 méthodes conviennent, mais tout dépend de l'effet recherché : avec un arrosage au purin de consoude, tu auras une efficacité rapide , avec le paillis, l'effet sera plus lent mais plus durable. La 2ème méthode est également la plus facile.
J'utilise la consoude hachée grossièrement en paillis au pied de mes tomates, en complément d'un paillis d'orties.
Momone
"A chaque recoin Plante un arbre, porte lui soin, Il te le rendra bien" Proverbe alsacien
"Mieux vaut remplir ses greniers, que ses coffres". Proverbe chinois
mercredi 14 mai 2014 à 02:33
Bonjour, La deuxième méthode est plus douce et plus proche de ce qui pourrait se faire naturellement alors que la première est du genre "engrais coup de fouet"...
mercredi 14 mai 2014 à 10:29 Citation de remes67 :
Merci pour vos réponse. Si je le met en paillis, il faut le faire tout les combien de jour?
Bonjour !
Si tu le mets en paillis (10 cm max je dirais), tu ne dois pas le faire de manière régulière car la consoude est un des meilleur engrais vert !... Il vaut mieux la couper, la laisser une journée puis la découper avant de la placer... c'est une source impressionnante en potasse tu vas pouvoir l'utiliser en paillis pour; - les tomates, - les aubergines, - les poivrons, - les pommes de terre, - les fraisiers - et tous les fruitiers !
Tu peux aussi l'utiliser en activateur de compost, c'est assez efficace ! (Toujours en mulch !)
Par contre, tu peux aussi te faire plaisir si tu veux en te faisant quelques beignets de feuilles de consoude mais en ne prenant que les jeunes, tu verras, le goût rappelle l'épinard !