Notre réseau a détecté que vous êtes localisé en France. Nous accordons de l'importance à la vie privée de nos utilisateur. Les lois françaises exigent que nous obtenions votre permission avant denvoyer des cookies à votre navigateur Web. Notre site Webjardiner.com dépend de ces cookies pour fonctionner correctement.
Merci davoir accepté. Nous vous souhaitons une bonne navigation sur notre site Webjardiner.com.
Fermeture automatique dans s
je lis par-ci par-là que l'euphorbe characias serait toxique !! mais dans quelles proportions et cette toxicité est-elle dangereuse ? qu'est ce qu'elle entraîne comme réactions ?
merci beaucoup
Édité 2 fois - Dernière édition: 12/04/2014 à 13:54 Par roling.
Dans le travail, il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire par un autre le jour même !
Ne ment jamais à quelqu'un qui te fais confiance, ne fais jamais confiance à quelqu'un qui te ment! "Nous ne sommes pas maitre de nos émotions, nous sommes les jouets d'un destin que nous n'avons pas choisi" "Regardez une fleur, soyez émus car il y a davantage de perfection en elle que dans toutes les créations humaines".
Un des plus grands plaisirs qu’un homme puisse avoir : être pris pour un sot par un imbécile. Hyacinthe Brabant
samedi 12 avril 2014 à 14:57
Bonjour, cette plante pousse dans les collines Provençales, je l'ai toujours connue, mais jamais touchée. Par précaution, à tort ou à raison, la transmission que nous recevons recommande de ne pas toucher aux plantes qui dégagent une sève laiteuse. Mis à part le figuier, encore que certaines personnes y sont allergiques.
Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre. www.grives.net
Le "lait" des euphorbes peut-être fortement irritant mais les réactions sont très variables d'une personne à l'autre.
Je n'y suis pas sensible, mais j'ai connu le cas de quelqu'un qui, après taillé sans gants une touffe d'euphorbe (il ne savait pas ce que c'était), s'est retrouvé aux urgences car il s'était malencontreusement frotté les yeux.
Il est donc fortement recommandé de se protéger pour les toucher.
Quant à l'ingestion, je suppose que le risque concerne uniquement les enfants. Qui aurait l'idée de manger de l'euphorbe ?
Momone
"A chaque recoin Plante un arbre, porte lui soin, Il te le rendra bien" Proverbe alsacien
"Mieux vaut remplir ses greniers, que ses coffres". Proverbe chinois