Notre réseau a détecté que vous êtes localisé en France. Nous accordons de l'importance à la vie privée de nos utilisateur. Les lois françaises exigent que nous obtenions votre permission avant denvoyer des cookies à votre navigateur Web. Notre site Webjardiner.com dépend de ces cookies pour fonctionner correctement.
Merci davoir accepté. Nous vous souhaitons une bonne navigation sur notre site Webjardiner.com.
Fermeture automatique dans s
Bonjour j'aimerais tenter l'experience de greffer un cerisier cette année. j'ai récuperer des rameaux de l'année que j'ai mis dans le bas du frigo et je voudrais savoir si un pied de cerise aigre peut faire l'affaire ou si il faut que je trouve un pied de meurisier ? et la periode propice?
cordialement chris
Édité 1 fois - Dernière édition: 26/03/2014 à 10:45 Par roling.
Produit ce que tu consomme car tu sais d'ou ça vient.....
ben oui, un pied de cerises aigres peut faire l'affaire, aucun problème, sauf qu'il faut le sortir du rèfrigérateur, le planter et attendre 2 ou 3 ans pour qu'il s'installe et prenne correctement racines, ensuite vous pourrez choisir une méthode de greffage et un greffon de m'importe quelle autre varièté de cerise si vous n'aimez pas les cerises aigres.
J'imagine que tu veux parler des cerises acides issues de prunus cérasus et qui constituent un porte greffe nanisant très recherché dans les nouveaux vergers pour faciliter la récolte . Avec environ 30% de bois en moins sans effet sur le calibre du fruit !
:"Quand on sait ce qu'on sait, quand on voit ce qu'on voit on a raison de penser ce que l'on pense !
mardi 25 mars 2014 à 18:27
Bonjour. Il me semble que tous les cerisiers de la terre sont soit Prunus cérasus ou cerisier vrais, soit prunus avium ou merise.
Naturellement ils sont parfaitement intergeangeable et croisable comme porte greffes ou greffons.