Auteur | réponse |
Olivier 31
 Jardinier(e) connaisseur
|
samedi 16 février 2013 à 11:22
Sujet déplacé le 03/08/2014 à 16:11 Par npk60480. Bonjour à toutes et à tous. J'ai envie de me remettre à faire des fèves.Est-il trop tard pour les semer? Habituellement le mois de novembre est plus favorable.Si je les sèment maintenant.Quel est le risque par rapport aux pucerons.D'ailleurs la recette à base de citron est elle efficace? 50cl d'eau le jus d'un citron,une cuillère à soupe de gros sel de mer.Laisser reposer dix minutes. Bien mélanger avant de pulvériser. Merci. Bonne journée.
Édité 1 fois - Dernière édition: 26/08/2015 à 14:20 Par roling.
La solitude est un jardin ou l'âme se dessèche,les fleurs qui y poussent n'ont pas de parfum. Marc Levy. Le jardin c'est de la philosophie rendue visible. Erick Orsenna.
|
|
|
|
|
bubu le jardinier
 Jardinier(e) connaisseur

|
samedi 16 février 2013 à 13:02
bonjour, tu a jusqu'a mi mars pour en semer les fèves c'est deux periode de semis novembre (pour region peu gelive pas en dessous -15°C) et Février mars
pour ce qui est des pucerons je met du savons noir
|
|
|
|
|
|
|
+ nanard14
 Jardinier(e) expert(e)

|
samedi 16 février 2013 à 15:56
bonjour!! chez moi, je sème en novembre,,je butte les rangs de fève et il arrive souvent que des ramification partent du pied , au lieu d'avoir une seul tige en cas de semis au printemps ,, il y en as souvent trois ou quatre ,,,,donc plus de fleurs et plus de gousses contenant les fèves,,,,,
nanard14, basse normandie calvados
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Gilles
 Graine de jardinier(e)

|
dimanche 17 février 2013 à 16:49
Bonjour,
je sème en novembre puis en février/mars. En qui me concerne, les semis d'automne sont plus productifs et à peu près indemnes de pucerons (ce qui n'est pas le cas pour les semis de fin d'hiver).
L'an dernier, les fortes de gelées (-18 °C) ont détruit mes fèves, du moins c'est ce que je croyais. En fait, ça a redémarré de la base sur plusieurs tiges. Résultat : une production magnifique !
J'ai donc décidé de faire un test cette année. J'ai rabattu quelques plants...on verra ce que ça donne...
|
|
|
|
|