Javascript dèsactivè ou non supportè !!! Certaines fonctionnalitès secondaires sont donc inaccessibles.
Forum :
Masquer l’entête
Veuillez patientez, la recherche est en cours...
Page n° 1 / 3 Page n° 2 / 3 Page n° 3 / 3 ♦
1 2 3
Auteur | réponse
Chtismis Maître webjardinautes
dimanche 5 avril 2015 à 09:50
Bonjour, Philippe tu as raison mais c'est cher 200¤ je vais regarder ma facture de mon broyeur "du reste il y a eu beaucoup de posts sur le sujet il faut les retrouver". Bon Dimanche JM petit mais frais Rien d'humain ne battait sous ton épaisse armure. Alphonse de Lamartine
Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune. » (Proverbe Chinois) C’est dans l’adversité que se révèlent les vrais amis. (Cicéron) La honte n'est pas toujours la conscience du mal que nous faisons, elle est souvent la conscience du mal qu'on nous fait. (Paul Morand) Nous sommes des Trésors de l'humanité appelés à disparaître.Mon blog Info pollinis
bourru Grand(e) jardinier(e)
dimanche 5 avril 2015 à 14:46
200¤ ? On est très loin du compte... Un broyeur doit pouvoir broyer là où sont les tailles.. Au loin dans les vergers. Si l'on doit d'abord ramener les branches à la maison, c'est de l'esclavage. Donc il faut du thermique, pas un moteur électrique rikiki alimenté par la prise du hangar. Et un thermique sérieux, ça commence à 600¤ et si l'on veut à la fois puissance et qualité ça monte facile à 1 000¤, voire plus.. Mon vieux est mort? Pas les moyens de remplacer. Je brûle. Je ne profite hélas pas du BRF, mais, au moins, j'ai le plaisir de faire caguer les verts de Bruxelles, et ça, c'est un plaisir inappréciable..
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet.. .
Georges Courteline Mon Blog Des fiches sérieuses sur les fruitiers, des coups de gueules polémiques, et quelques poèmes farfelus.
giraumon A les bases du jardinage
dimanche 5 avril 2015 à 17:42
100 ¤/200 ¤ est le bas de gamme. Le jardinier amateur utilise plutôt le broyeur électrique, donc en mettant l'appareil à 50 m au plus de la prise électrique (et encore, plus le fil est long, plus on perd de puissance). De plus, dans les zones habitées, on privilégie les broyeurs électriques moins bruyants que les thermiques et qui demandent moins d'entretien. Pour brûler, encore faut-il pouvoir le faire. Dans notre région, c'est strictement interdit. Ceux qui ont déjà essayé ont vu débarquer le premier magistrat alerté par des voisins du contrevenant. Et pour ce qui est trop gros pour être broyé ? Et bien soit l'essence du bois est appréciée par la cheminée, soit ça se décompose lentement dans un coin du terrain, réduit le plus possible à la tronçonneuse ou à la scie à bûches. D'autres les transportent jusqu'à la déchetterie mais avec un véhicule de tourisme sans remorque, ce n'est pas merveilleux. Dans la gamme des broyeurs électriques, il y a des technologies différentes et il est important de questionner le vendeur sur le prix des pièces de rechange et s'il y a lieu, le coût de l'affûtage (2 principaux couteaux 26,80 ¤, c'est chez la marque de mon broyeur ; le prix d'un affûtage des 2 couteaux principaux : 15 ¤ pour à peine 10 mn de travail). Il faut aussi voir le diamètre des branches accepté. Avec les broyeurs à couteaux, on a un disque porteur des couteaux qui tourne très vite ; le travail se fait à plus de 2.000 tours/minute (un disque porteur des couteaux tourne très vite). Il y a aussi les modèles à rotor porte-couteaux. Les branches sont comme écrasées. La vitesse est à partir de 40 tours/minute. Il y a aussi les modèles à turbine, toujours à petite vitesse. Les modèles à rotor et turbine acceptent mal trop de vert. Dites messieurs les jardiniers broyeurs, est-ce qu'une femme peut affûter ses couteaux de broyeur ? Que faut-il ? Une meuleuse angulaire avec un petit diamètre de meule, un étau, une paire de lunettes de protection, une paire de gants et des vêtements qui supportent les étincelles ?
Page n° 1 / 3 Page n° 2 / 3 Page n° 3 / 3 ♦
1 2 3