Webjardiner

Astuces jardinage

dimanche 19 mai 2024 

 Cloturedeco, fabricant de clôtures
 Plantes plaisir passions
 mediaseine.fr
 Avenir Maisons Bois 
Menu général :
QR code :
QR_code

Code pour le forum en cours :


Code HTML en cours :
 Module QR Code © 2024 
Jardin potager
Jardin d'agrément
La flore sauvage
Linkxchange :
Citations :
Ces lois sont d'une logique ! Pour expulser les gens, on leur fait une mise en demeure.

Roland Bacri

Photos aléatoires
Livre d'or :
Les nouvelles du forum

Inscription
Désinscription

Forum : Masquer l’entête

Accès rapide :

 

Effectuer une Recherche avancée OU


[Laurier sauce] laurus nobilis - bizarre  [11 réponses]





                      Auteur                      |                                                                                  réponse
 Jardin46 
starsj5.png
Jardinier(e) connaisseur

avatar

Hors ligne
Imprimer Permalien dimanche 9 décembre 2007 à 00:01  
Bonsoir Momone & Lamainverte,

Merci pour vos réponses.

Concernant la visite au fond du jardin, je comprends fort bien hélas. Il y a de forte chance que cela m’arrive d’ici peu et ma réaction sera la même. D’autant plus que cette maison de famille existe depuis plusieurs siècles, construite vraisemblable sur un ancien château fort ou place forte, je ne sais pas exactement. Il y a des caves souterraines de plusieurs centaines de mètres de long taillées au pic dans le roc. Je me souviens quand j’étais petit avoir vu traîner des hallebardes, etc. J’ai récupéré quelques pièces de monnaie, malheureusement pas en très bon état.

Maintenant concernant la transplantation du laurier, il me donne l’impression d’être assez rustique, et même si je doute par manque de connaissances, j’ai déduit suite à mon expérience et vos courriels que la décision ne sera pas létale, cela se limitera à des regrets s’il végète !

Dans la vallée de la Seine le vent dominant de secteur ouest sud-ouest souffle assez régulièrement, et presque fortement j’allais dire. Je n’ai pas un endroit ou le protéger, si ce n’est un mur que je vais vraisemblablement monter jusqu’à environ 1,60m. Il sera alors à 2m de celui-ci exposition sud. Comme le terrain a une terre qui colle aux pattes, je vais amender en ajoutant du sable. Je pense que travailler la terre sur 1,5mX1,5m, et 70 cm de profondeur cela devrait aller, mais j’en suis absolument pas sûr. Peut-être les pros pourront rectifier cela ?

Il doit sans doute y avoir laurier sauce, et laurier sauce (je n’ai aucune connaissance du mien pas plus que des autres d’ailleurs), mais celui de l’ancienne maison (je l’avais récupéré dans la famille, mais je ne suis plus sûr d’où) que j’avais planté, tenez-vous bien, atteignait au moins le faite du toit, soit environ 3 étages ! (RdCh, 1er, et grenier). Erreur de jeunesse, je l’avais planté presque contre la maison, Comme mentionné plus haut il fleurissait 2 fois par an, et comme ça bourdonnait là dedans, j’en déduit que les fleurs devaient être mellifères (ce n’est qu’une déduction, j’ai jamais entendu parler de miel de laurier sauce !).
Donc un jour en regardant sa hauteur et la dimension de son tronc (il avait 4 ou 5 branches maîtresses), j’ai eu une certaine frayeur quand j’ai pensé au mur. Inutile de vous dire que l’arrachage n’a pas été facile, il y avait des racines !

Je reste toujours à l’ écoute au cas où quelqu’un aurait quelque chose à ajouter sur le sujet !

Merci & A+

France - Ile de France - Yvelines -FOCUS


Remonter




Remonter

[Laurier sauce] laurus nobilis - bizarre  [11 réponses]





Partenaires: Passion faune et flore | Tendance-carrelage | Petz-passionanimaux |




Les connectés : (0 membre - 79 visiteurs - 79 visites aujourd’hui) ♦ 15 788 567 visiteurs depuis le 06/09/2002