Notre réseau a détecté que vous êtes localisé en France. Nous accordons de l'importance à la vie privée de nos utilisateur. Les lois françaises exigent que nous obtenions votre permission avant denvoyer des cookies à votre navigateur Web. Notre site Webjardiner.com dépend de ces cookies pour fonctionner correctement.
Merci davoir accepté. Nous vous souhaitons une bonne navigation sur notre site Webjardiner.com.
Fermeture automatique dans s
samedi 30 avril 2016 à 21:30
Bonsoir Michel, J'ai quasiment toujours vu le cresson en eau courante et fraîche. C'est l'inconnu... l'aventure dira si ça fonctionne. Mon "instinct" me dit qu'il faut plus craindre une température excessive de l'eau. L'aquariophile fait aussi des travaux, c'est du sable de carrière. Mais tu as raison, le sable de la Loire serait bien mieux pour cette culture (granulométrie plus fine et ensemencement bactérien approprié). Il ne faudrait pas le laver bien sur.
Pour aller plus loin dans l'expérience, ton idée à du bon... mais pas filtrer avec un aqua ! Filtrer ? Je ne suis pas certain, faut voir avec l'usage.
Le bac de culture à 10 cm d'eau, il est en grande partie à l'ombre et rempli de cresson. Le soleil traversera peu l'eau et le cresson mangera toute l'azote. Donc l'eau ne devrait pas croupir (laiteuse) ou verdir.
Faire un courant d'eau avec une tete motrice, n'est peu être pas nécessaire.
Utiliser l'eau de ton aquarium comme engrais, est une bonne idée.
Réponse ci-dessus posté le samedi 30 avril 2016 : 21:23
Encore un truc si tu essaies l'affaire... je me dis que si tu as un aquarium, tu as peux etre des Guppy ou Xiphos. Tu pourrais en mettre dans le bassin a partir du 15 juin, jusqu'au fin août. Car il faut penser que sans prédateur il y aura des mousti-piques.
Chez moi je laisserais le bac se vider une journée. (pas assez d'eau pour les poissons, dommage)