Notre réseau a détecté que vous êtes localisé en France. Nous accordons de l'importance à la vie privée de nos utilisateur. Les lois françaises exigent que nous obtenions votre permission avant denvoyer des cookies à votre navigateur Web. Notre site Webjardiner.com dépend de ces cookies pour fonctionner correctement.
Merci davoir accepté. Nous vous souhaitons une bonne navigation sur notre site Webjardiner.com.
Fermeture automatique dans s
mercredi 13 mai 2015 à 21:24
Les moteurs de tondeuses, c'est basique, pas d'électronique, changer des segments, c'est facile mais c'est long, il faut tout démonter et tout remonter dans le bon sens Je n'ai aucune formation en mécanique mais à force de bricoler, on apprend sur le tas.
Je suis en charge de la tondeuse de mon club d'aéromodélisme, une vieille bécane hors d'âge d'une marque qui n'existe plus (Bolens). Heureusement, le moteur est un B&S, on trouve toujours des pièces. Cet hiver j'ai eut droit au remplacement de l'allumage et un réglage de soupapes, la dernière panne en date, cet après midi, le pignon de démarreur HS. Je suis bon pour la dépose du moteur, un bicylindre de 17 CV, ça pèse 50 kg mais ça ne demande pas d'outillage spécial.
J'ai un gros avantage sur la mécanique... Je suis optimiste
jeudi 14 mai 2015 à 15:25
Moi je ne fais pas grand chose à part nettoyer la bougie, le filtre à air, aiguiser la lame, faire la vidange.... après pour le reste je ne m'y connais pas assez... j'aurais peur de faire une bêtise parce que bricoler dans un moteur ce n'est pas anodin.
Message Automatique Bonjour
Si les réponses apportées vous satisfont. Pensez à cliquer sur le bouton
qui se situe en haut sur le premier message de votre post.