Notre réseau a détecté que vous êtes localisé en France. Nous accordons de l'importance à la vie privée de nos utilisateur. Les lois françaises exigent que nous obtenions votre permission avant denvoyer des cookies à votre navigateur Web. Notre site Webjardiner.com dépend de ces cookies pour fonctionner correctement.
Merci davoir accepté. Nous vous souhaitons une bonne navigation sur notre site Webjardiner.com.
Fermeture automatique dans s
jeudi 2 octobre 2014 à 09:58
Bonjour, Ici c'est la première année qu'elles donnent au tant mais c'est mon épouse qui s'en occupe d'habitude donc je ne sais pas. J'en ai cueilli beaucoup Pascal de là a dire 5 kg ...........!!! par contre Dimanche nous avons mangé des petites tartelettes avec celle ci c'était sympa. Ah oui aussi certaines amies comme apéro prennent un fond de petits fruits avec un pétillant que nous rapportons du Gers elles aiment. Je passe d'autres photos car oui se sont des remontants Bonne journée JM
On a le droit de dire du mal des femmes; on n'a pas le droit de dire le mal d'une femme." Alexandre Dumas
Réponse ci-dessus posté le mercredi 1<sup>er</sup> octobre 2014 : 08:01
Photos d'hier vous avez devant les navets d'hiver ce sont bien des remontants coté gauche les choux de Bruxelles
Bonne journée JM
La réussite, pour un homme, c'est d'être parvenu a gagner plus d'argent que sa femme n'a pu en dépenser. " Sacha Guitry
Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune. » (Proverbe Chinois) C’est dans l’adversité que se révèlent les vrais amis. (Cicéron) La honte n'est pas toujours la conscience du mal que nous faisons, elle est souvent la conscience du mal qu'on nous fait. (Paul Morand) Nous sommes des Trésors de l'humanité appelés à disparaître.
La taille des framboisiers se fait en hiver. Pour les variétés "normales" (unifère) on supprime les tiges qui ont porté des fruits et on taille les pousses de l'année à 80 cm du sol. Ces variétés portent des fruits la deuxième année qui viennent sur les rameaux latéraux. C'est pour cela qu'on peut supprimer la tête. Pour les variétés bifère (remontantes) la fructification se fait la première année en automne sur la couronne (en haut de la tige) et l'année suivante en début d'été sur les rameaux latéraux. Donc, en hiver, on taille les tiges de l'année à 60 cm du sol et on supprime les tiges de deux ans. Il existe une autre méthode, on peut supprimer toutes les tiges en hiver pour ne conserver que la récolte d'automne, c'est ce que je fais, la première récolte (automne) est plus abondante et de meilleur qualité que la deuxième.
Phil
Réponse ci-dessus posté le jeudi 02 octobre 2014 : 15:03
J'ai été sauvagement interrompu dans mes divagations... Je reprends. La taille n'est pas obligatoire et on peut aussi se contenter de supprimer le bois mort, ça, par contre, c'est recommandé sinon ça tourne à la forêt vierge et on ne s'y retrouve plus.
Une petite astuce, le framboisier supporte bien les expositions mi-ombre.
jeudi 2 octobre 2014 à 17:18
Bonsoir merci de ces explications Phil j'ai noté.!! Pascal tu es un veinard moi j'en ai récolté aujourd'hui 300g hier même chose disons que nous en avons plus de 5 kg au congel..!! "là il faut peser donc" Bonne soirée JM il fait chaud
Il n'y a pas de bonheur parfait ! dit l'homme quand sa belle-mère mourut et qu'on lui présenta la note des pompes funèbres. " Jerome K. Jerome
Réponse ci-dessus posté le jeudi 02 octobre 2014 : 17:08
Phot à cette heure il y en a encore.!!
Bonne soirée JM
Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune. » (Proverbe Chinois) C’est dans l’adversité que se révèlent les vrais amis. (Cicéron) La honte n'est pas toujours la conscience du mal que nous faisons, elle est souvent la conscience du mal qu'on nous fait. (Paul Morand) Nous sommes des Trésors de l'humanité appelés à disparaître.