Notre réseau a détecté que vous êtes localisé en France. Nous accordons de l'importance à la vie privée de nos utilisateur. Les lois françaises exigent que nous obtenions votre permission avant denvoyer des cookies à votre navigateur Web. Notre site Webjardiner.com dépend de ces cookies pour fonctionner correctement.
Merci davoir accepté. Nous vous souhaitons une bonne navigation sur notre site Webjardiner.com.
Fermeture automatique dans s
mardi 5 mars 2013 à 20:50
Bonjour Vanessa Au contraire,elle est super explicite ta photo. Comme ça va manquer de fleurs cette année sur ton massif,à la place des croix,je mettrais quelques tubercules de dahlias,des cannas et des glaïeuls.
Pascal
CE N'EST PAS CE QUE TU RÉCOLTES, MAIS CE QUE TU SÈMES QUI DIT QUEL GENRE DE VIE TU AS VÉCUE
Pascal a souligné le gros manque... que je partage ! ;-)
Cependant... J'ai planté aussi deux salix (ce que tu appelles saule crevette) au jardin il y a 5 ans... Depuis je les déplacés... Car ils prennent très vite de l'ampleur ! Autant le savoir... Et il y a plusieurs manières de le laisser grandir... Soit en le laissant un peu "fou"... soit en lui donnant une forme... (perso j'ai choisi la seconde). Et cela va aller très vite ! En deux ans à peine, ton Salix va prendre de l'ampleur et faire de l'ombre à ce qu'il y a autour... mais en-dessous aussi !...
Ne pas oublier que le saule est une arbre qui pompe l'eau !... Donc qui risque d'empêcher les autres plantations d'avoir suffisamment à boire !...
Dès lors... Au pied, favorise peut-être des graminées telles que des fetuca glauca... qui en plus vont donner une couleur terrible en contraste avec le salix flamingo !...
Tu peux aussi cette année penser à semer quelques capucines rampantes... Elles se ressèmeront à coup sûr... sans trop d'intervention nécessaire de ta part ! (Sauf si tu prends des hybrides F1 !)
A toi de jouer !
Édité 1 fois - Dernière édition: 05/03/2013 à 21:44 Par jben.
mardi 5 mars 2013 à 22:22
Il vaut peut être mieux laisser mon saule crevette en isolé alors si je comprends bien... Je tiens vraiment à ce que cet endroit soit un massif alors s'il "embête" les autres, il vaut peut être mieux que je lui trouve une autre place...
Pour les fleurs, je suis bien d'accord, ça manque de fleurs. J'ai des lys que je dois déplacé et que je ne sais pas où mettre, vous pensez que c'est judicieux ou pas ?
Vanessa
France, Pays de Loire, près de Nantes
Mission : un terrain nu à aménager complètement, je commence par où ?
J'aurais bien vu entre les arbustes des bulbes de printemps (crocus, perce neige, narcisses, tulipes...) mais c'est trop tard pour les planter, il faut attendre l'automne, et des couvre sol comme des geranium vivaces, des geum (benoites), des potentilles.
Ou alors, pour la première année, tu peux occuper les vides avec des annuelles.
Pour tes lys, si tu veux les mettre là définitivement, choisis le coin de l'abelia Kaléidoscope puisqu'il restera petit.
Attends d'autres idées.
Momone
"A chaque recoin Plante un arbre, porte lui soin, Il te le rendra bien" Proverbe alsacien
"Mieux vaut remplir ses greniers, que ses coffres". Proverbe chinois