Jacinthe
Jacinthe - Hiacinthus
Plante vivace de la famille des Hyacinthacées d'une hauteur variable entre 15 à 45 cms. Couleurs vives et très parfumées les jacinthes ont une large palette de tons.
FLORAISON : De mars à juin.
SOL / EXPOSITION : Exposées à mi-ombre ou au soleil la jacinthe aime les sol sableux , humus ou terreau, de PH alcalin à neutre, mais bien drainé.
UTILISATION : Intérieur, massif, balcon, pied d'arbre, sous-bois, bosquet ou rocaille.
CULTURE : De culture très facile elles donneront tout leur attrait en groupe d'une même couleurs espacés de 15 cms. Les bulbes seront enfoncés de 10 à 12 cms dans un trou garni de sable et gravier sur 2 cms environ. Le bulbe sera positionné bien droit. L'arrosage devra impérativement être léger, l'excès d'eau favorise le pourrissement du bulbe.
Prévoir des gants pour la manipulation des bulbes de part son action urticante.
TAILLE : Coupez la tige florale lorsque la fleur est fanée, conservez le feuillage jusqu'à dessèchement total puis coupez au ras du bulbe et arrachez le.A conserver après nettoyage au frais et au sec pour le replanter à l'automne.Mais il est plutôt conseillé de changer les bulbes tous les ans avec un apport de fumier pour de belles fleurs.
MALADIES ET INSECTES NUISIBES : La pourriture grise abîme les bulbes, les limaces l'attaquent entre juillet et décembre.
TOXICITE : Fleurs comestibles mais bulbe hautement toxique.
avec l'aimable collaboration d'Edgar (dromois)
Les images utilisées sur ce site proviennent de nos recherches sur le web. Toutefois, si l'une d'elles n'est pas libre de droit, je me ferai un plaisir de mettre le nom et/ou adresse de votre site ou de l'enlever si vous le souhaitez. Contactez moi à l'aide de ce formulaire de contact |