Voici le jardin tel qu’il était avant sa transformation. Il s’agit d’une pelouse que nous avons plantée il y a deux ans. Le terrain doit faire environ 40m². Il y a une dalle de béton au centre à un mètre du mur du fond. Le terrain est délimité par la grange à gauche, le mur de fond et la chaufferie à droite.
******
Alors le projet est de construire un petit potager où seront cultivés des légumes, aromates et fleurs existants déjà au Moyen-âge afin de pouvoir confectionner des petits plats médiévaux. Le terrain étant petit et le niveau de terre incertain, l’idée a été de délimiter la portion cultivée par des bordures de bois et d’apporter de la terre sur une dizaine de mètre carré. En prenant les mesures grosso-modo, j’ai pu calculer qu’il me faudrait 2m*1m au niveau de la grange, 6m*1m le long du mur du fond et 2m*1m côté chaufferie, pour un total de 16 bordures.
******
Quand les bordures en bois ont été trouvées et achetées, j’ai pu me projeter davantage en disposant les bordures directement sur la pelouse et constater le travail qu’il restait à accomplir.
******
J’ai donc ensuite commencé à retourner la terre en enlevant les cailloux, les racines, l’herbe et les objets non désirés (bouchons plastiques, clous …).
******
Actuellement les trois « carrés » sont retourner et dégagés d’un maximum d’encombrants. Il ne reste plus qu’à apporter un peu plus de terre et découper les pieds de certaines bordures en bois pour qu’elles soient correctement posées.
******
J’ai été chercher un peu de terre et de terreau hier. J’ai pu finir le côté chaufferie.
******
J’ai fini de mettre la terre que j’avais et le terreau sur les trois parcelles. J’hésite encore à remettre trois ou quatre sacs de terreau dans la plus grande parcelle. Les bordures en bois ont été recoupées à bonne hauteur.
Laisser un commentaire