Webjardiner

Astuces jardinage

vendredi 3 mai 2024 

 Cloturedeco, fabricant de clôtures
 Plantes plaisir passions
 mediaseine.fr
 Avenir Maisons Bois 
Menu général :
QR code :
QR_code

Code pour le forum en cours :


Code HTML en cours :
 Module QR Code © 2024 
Jardin potager
Jardin d'agrément
La flore sauvage
Linkxchange :
Citations :
Au paradis, on est assis à droite de Dieu, c'est normal puisque c'est la place du mort.

Pierre Desproges

Photos aléatoires
Livre d'or :
Les nouvelles du forum

Inscription
Désinscription

Forum : Masquer l’entête

Accès rapide :

 

Effectuer une Recherche avancée OU


[La prêle]   [21 réponses]





                      Auteur                      |                                                                                  réponse
 Jardin46 
starsj5.png
Jardinier(e) connaisseur

avatar

Hors ligne
Imprimer Permalien mercredi 11 juin 2008 à 23:33  
Bonsoir Oidium,

J’ai mis ce matin mes 5kg de prèle à sécher, et ce avec toutes les précautions nécessaires. Elles sont à l’ombre sous le porche de l'entrée du garage au sous-sol. Le sol est en béton, donc il n’y a pas de possibilité pour que par négligence une brindille se retrouve dans la terre et essaime dans le jardin. Comme la couche est assez épaisse le vais devoir la retourner pour qu’elle sèche correctement.

J’avais indiqué dans un autre sujet de discussion les ennuis que j’avais cette année avec mon unique pied de vigne qui semble souffrir de la chlorose. J’ai noté que certain de mes framboisiers apparaissent développer le même symptôme.Or il semble d'après ce que j'ai lu, que la prèle est un bon remède pour combattre la chlorose.

J’observé ce soir que les orties que j’avais coupées ont bien repoussé. Je vais en profiter pour confectionner une mixture ortie/prèle fraîche en purin (c'est une première pour moi!), que je vais appliquer dès qu’il sera prêt.

J’ai récupéré un peu de doc sur le net et vais mettre en œuvre la procédure décrite.
J’en ferai suffisamment pour en mettre un peu au pieds des haricots & PdT , ce ne devrait pas leur faire du mal.

Merci pour les précisions figurants dans votre dernier message, elles me seront forts utiles. J’ai bien noté les références du bouquin sur la biodynamique.

A+

France - Ile de France - Yvelines -FOCUS


Remonter




Remonter

[La prêle]   [21 réponses]





Partenaires: Passion faune et flore | Tendance-carrelage | Petz-passionanimaux |




Les connectés : (0 membre - 110 visiteurs - 130 visites aujourd’hui) ♦ 15 651 720 visiteurs depuis le 06/09/2002