Webjardiner

Astuces jardinage

jeudi 6 juin 2024 

 Cloturedeco, fabricant de clôtures
 Plantes plaisir passions
 mediaseine.fr
 Avenir Maisons Bois 
Menu général :
QR code :
QR_code

Code pour le forum en cours :


Code HTML en cours :
 Module QR Code © 2024 
Jardin potager
Jardin d'agrément
La flore sauvage
Linkxchange :
Citations :
Je ne vois pas bien pourquoi les hommes qui croient aux électrons se considèrent comme moins crédules que les hommes qui croient aux anges.

George Bernard Shaw

Photos aléatoires
Livre d'or :
Les nouvelles du forum

Inscription
Désinscription

Forum : Masquer l’entête

Accès rapide :

 

Effectuer une Recherche avancée OU


[Pommes de terre] le gel   [22 réponses]





                      Auteur                      |                                                                                  réponse
Marzinroukin
starsj3.png
Novice en jardinage

avatar

Hors ligne
Imprimer Permalien mercredi 5 mars 2014 à 19:02  
Sujet déplacé le 03/04/2014 à 08:50 Par npk60480.
salut à tous ! dites moi il fait super beau les patates commencent à germer mais si ca gel cela ne risque rien si elles sont en terre ?
Édité 3 fois - Dernière édition: 07/04/2014 à 16:58 Par roling.


Remonter
Ω pathinini 
Modérateur
starsr11.png
Jardinier(e) professionnel(le)

avatar

Hors ligne
Imprimer Permalien mercredi 5 mars 2014 à 20:15  
Bonjour
Pour les plantations de mars,je place un voile de forçage directement sur le sol,plus un film plastique avec arceaux.
Je ne pense plus que la terre gèle en profondeur cette année,mais elle est froide et il faut bien toutes ces protections pour activer la sortie des pommes de terre.
Pascal

CE N'EST PAS CE QUE TU RÉCOLTES, MAIS CE QUE TU SÈMES QUI DIT QUEL GENRE DE VIE TU AS VÉCUE

pingouin058.gif gif-humour-qGXuZsuZaq.gif

Remonter
 grelinette 
starsj4.png
A les bases du jardinage

avatar

Hors ligne
Imprimer Permalien mercredi 5 mars 2014 à 23:56  

Bonsoir

Si elle sont a la lumière elles ont des germes super court et tu peux encore temporiser avant de planter si tu as des doutes sur la météo ,
Une fois plantées (à 10 cm) il faudrait vraiment une catastrophe climatique pour qu'elles en souffrent par contre elles sont très vulnérables dès qu'elles sortent , une simple gelée blanche , une lune rousse , peut compromettre la récolte ,
La meilleure parade est de les buter en attendant des jours meilleurs..
d'autant que plus la butte est importante plus la récolte est bonne
Grelinette

:"Quand on sait ce qu'on sait, quand on voit ce qu'on voit on a raison de penser ce que l'on pense !
Remonter
 Marzinroukin 
starsj3.png
Novice en jardinage

avatar

Hors ligne
Imprimer Permalien jeudi 6 mars 2014 à 07:33  
Je pensais les planter comme l'année dernière faire un sillon les planter le recouvrir et buter par dessus non ?


Remonter
 bubu le jardinier 
starsj5.png
Jardinier(e) connaisseur

avatar

Hors ligne
Imprimer Permalien samedi 15 mars 2014 à 21:18  
je vais plantez mes altesse en pleine terre et je ne me souci plus de gel tardif qui sont pas préjudiciable sur le rendement

il suffit de bien les butter dès la plantation comme sa elle sorte plus tard

le travail d'un jardinier reussi c'est de savoir attendre le bon moment à chaque semis sa saison
https://www.webjardiner.com/blogs/bubulejardinier
https://www.webjardiner.com/blogs/paysanature16/

Remonter
 grelinette 
starsj4.png
A les bases du jardinage

avatar

Hors ligne
Imprimer Permalien samedi 15 mars 2014 à 22:44  

Bonsoir !

Bigre ! le gel tardif n'est pas préjudiciable au rendement ?
Pour en avoir parfois été victime je puis te dire qu'après un gel la plante repart du pied , mais le calibre et le rendement ne sont plus au rendez-vous !
Grelinette !

:"Quand on sait ce qu'on sait, quand on voit ce qu'on voit on a raison de penser ce que l'on pense !
Remonter
 lemontval 
starsj4.png
A les bases du jardinage

avatar

Hors ligne
Imprimer Permalien dimanche 16 mars 2014 à 08:43  
J'en ai planté 25 pieds sous abri, c'est la première année que je fais ça pour essayer d'en avoir de bonne heure !!
Pour le reste j'attends fin avril car chez nous tant que les saintes glace ne sont pas passée il ne vaut mieux pas trop jouer !!


Remonter
 Chtismis 
starsj14.png
Maître webjardinautes

avatar

Hors ligne
Imprimer Permalien dimanche 16 mars 2014 à 08:56  
Bonjour,
J'ai planté trois rangs de pommes de terre "il y a toujours des arrosoirs près des rangs en cas car ce n'est pas le tout petit gel qui est à craindre mais les premiers rayons de soleil" de plus moi aussi je les butte un peu à la plantation.
Bon Dimanche
JM smiley s8g29g.gif smiley sg3agangeg3ag.gif smiley sg23gbeerg23g.gif smiley sbeausoleil.gif

Pour la plupart des hommes, la guerre est la fin de la solitude. Pour moi, elle est la solitude définitive.
Camus (Albert)


Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune. » (Proverbe Chinois)
C’est dans l’adversité que se révèlent les vrais amis. (Cicéron)
La honte n'est pas toujours la conscience du mal que nous faisons, elle est souvent la conscience du mal qu'on nous fait. (Paul Morand)
Nous sommes des Trésors de l'humanité appelés à disparaître.

Mon blog
Info pollinis


Remonter
 bubu le jardinier 
starsj5.png
Jardinier(e) connaisseur

avatar

Hors ligne
Imprimer Permalien dimanche 16 mars 2014 à 13:42  

Citation de grelinette :

Bonsoir !

Bigre ! le gel tardif n'est pas préjudiciable au rendement ?
Pour en avoir parfois été victime je puis te dire qu'après un gel la plante repart du pied , mais le calibre et le rendement ne sont plus au rendez-vous !
Grelinette !


tout dépend de l'amplitude de la gelée, si c'est juste les feuilles rien de grave, si c'est le plant c'est plus grave

c'est donc pour cela qu'il faut buter les pommes de terre juste apres la plantation smiley sg3bgg29g.gif

le travail d'un jardinier reussi c'est de savoir attendre le bon moment à chaque semis sa saison
https://www.webjardiner.com/blogs/bubulejardinier
https://www.webjardiner.com/blogs/paysanature16/

Remonter
 Marzinroukin 
starsj3.png
Novice en jardinage

avatar

Hors ligne
Imprimer Permalien dimanche 16 mars 2014 à 13:44  
Alors je suis dans le département du cher ( semi oceanique )

l'année dernière nous les avons plantées normalement dans un sillon et nous les avons butées dès la levée et ce début avril quand est-ce que je peux planter les miennes ?

D'ailleurs j'ai des oignons et des échalotes également à planter si vous pouviez me dire quand estce que je peux =)


Remonter
 bubu le jardinier 
starsj5.png
Jardinier(e) connaisseur

avatar

Hors ligne
Imprimer Permalien samedi 22 mars 2014 à 18:30  
Marzinroukin tu peut maintenant planter tes oignons et echalotes et pomme de terre primeur

les pomme de terres de conservation je les plantes apres que le lilas soit en fleur (soit mi ou fin avril)

le travail d'un jardinier reussi c'est de savoir attendre le bon moment à chaque semis sa saison
https://www.webjardiner.com/blogs/bubulejardinier
https://www.webjardiner.com/blogs/paysanature16/

Remonter




Remonter

[Pommes de terre] le gel   [22 réponses]





Partenaires: Passion faune et flore | Tendance-carrelage | Petz-passionanimaux |




Les connectés : (0 membre - 177 visiteurs - 3886 visites aujourd’hui) ♦ 15 942 624 visiteurs depuis le 06/09/2002