Notre réseau a détecté que vous êtes localisé en France. Nous accordons de l'importance à la vie privée de nos utilisateur. Les lois françaises exigent que nous obtenions votre permission avant denvoyer des cookies à votre navigateur Web. Notre site Webjardiner.com dépend de ces cookies pour fonctionner correctement.
Merci davoir accepté. Nous vous souhaitons une bonne navigation sur notre site Webjardiner.com.
Fermeture automatique dans s
vendredi 22 juillet 2022 à 17:38
Bonjours, On parle beaucoup de semis, mais trop peu de quand récolter ceux ci. Les semis sont à prélever, sur les meilleurs et plus vigoureux plants et surtout sur des fruits très mûrs, ensuite je les trempent deux à trois jours dans de l'eau . je les séches avec du papier absorbant, une fois très sec je les stocke dans une enveloppe que je met au bureau,une année j'ai suivi certains conseils qui préconnisait de les mettres au frigo, résultat pas terrible Effectivement pour les tomates c'est maintenant que ça commence Bonne salutations Gérard
samedi 23 juillet 2022 à 06:54
je fais comme toi pour les tomates . Je mets les graines dans des pots fermés pour deux trois jours . J'utilise des pots fermés à cause de mes chats , toujours curieux et prêts à laper l'eau en avalant aussi mes précieuses graines. Quelqu'un m'a dit que les graines préparées peuvent être conservées très longtemps au congélateur. Je n'ai pas fait l'expérience;
Perso, maintenant je fais sécher mes petites graines et lorsqu’elles sont bien sèches, je le mets dans des pots et tubes à médicaments vides, comme par exemple aspirine effervescente ou autres.
Moi,je prélève les graines que j'étale sur de l'essuie-tout. Ensuite, je le monte au grenier et le pends pour séchage. Quelques jours après,je plie le tout et conservation au congélateur. En février,je sème l'essuie-tout sous une petite couche de terreau,levée garantie.
Pascal
CE N'EST PAS CE QUE TU RÉCOLTES, MAIS CE QUE TU SÈMES QUI DIT QUEL GENRE DE VIE TU AS VÉCUE