Notre réseau a détecté que vous êtes localisé en France. Nous accordons de l'importance à la vie privée de nos utilisateur. Les lois françaises exigent que nous obtenions votre permission avant denvoyer des cookies à votre navigateur Web. Notre site Webjardiner.com dépend de ces cookies pour fonctionner correctement.
Merci davoir accepté. Nous vous souhaitons une bonne navigation sur notre site Webjardiner.com.
Fermeture automatique dans s
Je suis à peu près sûr que certains (es) d'entre vous ont déjà fait ça, j'ai découvert récemment cette technique qui est finalement assez simple si on prend quelques précautions et j'ai fait des essais avec plusieurs graines.
Il y a d'abord le classique haricot mungo (soja vert)
Les lentilles
Les petits haricots noir portugais (ceux qu'on met dans la feichoada)
Et pour finir, du blé
j'ai aussi essayé le fenugrec mais je n'ai pas de photo. Jusqu'à maintenant je me suis contenté de les manger crues dans une salade. Ma préférence va aux lentilles et en plus, leur germination est rapide. Celui que j'aime le moins c'est le blé, la consistance des graines est farineuse et les pousses sont un peu coriaces mais avec un goût sucré assez marqué. J'ai fait un essai avec des haricots noirs parce que j'en avais à la maison mais ont doit pouvoir le faire avec n'importe quel haricots à partir du moment qu'ils ont gardé leur pouvoir de germination.
lundi 26 juillet 2021 à 16:29
Bonjour Philippe. Belle réussite. J'ai déjà croisé au restaurant des germes de betterave rouge. As-tu un germoir? Perso,j'ai suffisamment de légumes en tous genres pour faire des mélanges de salade,pour que je tente la culture,mais ne dit-on pas:Fontaine,je ne boirai jamais de ton eau!
Pascal
CE N'EST PAS CE QUE TU RÉCOLTES, MAIS CE QUE TU SÈMES QUI DIT QUEL GENRE DE VIE TU AS VÉCUE
Non je n'ai pas de "germoir", je fais avec le matériel du bord et ça marche pas si mal.
J'ai aussi croisé des pousses de betteraves rouges ou de fenugrec dans des restaurants et j'ai trouvé ça très agréable et décoratif. C'est aussi pour ça que j'ai voulu essayer.
C'est vrai qu'à cette saison les légumes crus ou cuits ne manquent pas mais en hiver il peut être agréable de manger des légumes secs sous une autre forme.
Réponse ci-dessus postée le lundi 26 juillet 2021 : 22:23
Dernier essai, des graines de nigelle. La germination est assez longue et irrégulière mais un bon petit goût un peu chelou, très "oriental".