Notre réseau a détecté que vous êtes localisé en France. Nous accordons de l'importance à la vie privée de nos utilisateur. Les lois françaises exigent que nous obtenions votre permission avant denvoyer des cookies à votre navigateur Web. Notre site Webjardiner.com dépend de ces cookies pour fonctionner correctement.
Merci davoir accepté. Nous vous souhaitons une bonne navigation sur notre site Webjardiner.com.
Fermeture automatique dans s
dimanche 28 janvier 2018 à 16:17
Aujourd'hui , pas chaud (4° ) mais pas de pluie , contrairement à hier où il a beaucoup flotté.
J'ai donc pu m'occuper de la bordure de mon jardin de vivaces , tout en bas du jardin. L'ennui , c'est qu'il n'y a pas de bordures entre les chemins en herbe et le terrain cultivé, du coup tout est envahi : le petit trèfle de l'allée colonise le terrain et avec lui progressent les renoncules et aussi une cochonnerie d'herbe rampante genre chiendent tout fin.
Autant vous dire que je me suis amusée à nettoyer (le plus possible) tout ça et à retourner le bord.Et cela n'a pas été sans dégâts , j'ai à plusieurs reprises abîmé des bulbes qui sont en dessous. Et impossible de débarrasser les racines de toute leur terre , il va falloir attendre que la mauvaise herbe sèche (une fois étalée sur un plastique dans la remise)et la secouer pour récupérer la terre...
Il faudrait plus sarcler cette zone en été , mais j'ai beau faire , je n'arrive jamais à avoir assez de temps...D'ailleurs j'ai bossé plus de 2 h 1/2 pour nettoyer une bande de10m sur 50 cm...
Après , j'ai juste eu le temps de tailler le cordon de reinettes clochard , et de sortir les pieds de fraisiers qui poussaient entre mes fleurs du parterre du haut du jardin., et il faisait noir.Il reste donc un peu à bécher entre les fleurs, je ne sais pas quand je pourrai le faire.
Réponse ci-dessus postée le dimanche 21 janvier 2018 : 19:22
Ce WE pour changer, temps moche.
Samedi pas de pluie mais du brouillard toute la journée avec 4°. J'ai quand même fini le bêchage du jardin, autour des vivaces du haut.
Aujourd'hui , je pensais aller tailler au verger , mais il a bruiné jusqu'à 13 heures , alors tant pis . Je vais regarder quelles graines commander.
Voici la page blanche pour la belle saison (environ 250m2 la partie bêchée, plus 20 m2 les couches) ; mais la pluie a fait "fondre" le labour.
Édité 1 fois - Dernière édition: 28/01/2018 à 16:19 Par oidium.
Moselle banlieue de Metz ,potager+vergers,terre plutôt calcaire
mardi 17 avril 2018 à 12:02
Moi je n'ai pu commencer que cette semaine... il a tellement plu cette année qu'il n'a pas été facile de s'y prendre à l'avance. J'espère que les récoltes seront quand même à la hauteur !