[Jardipartagez]

Bonsoir,

Après m'être présenté dans la section adéquate, je vous parle ici de mon site et de son objectif principal: à savoir mettre en contact des passionnés de jardin, comme moi, pour Jardipartager ?

Qu'est-ce que j'entends par Jardipartager ? C'est proposer en priorité à l'échange ou en don des graines sous forme d'annonces, des boutures, des plants, du vieux matériel...bref, tout ce qui fait ou se raccroche au jardin. Un jardin, tous les jardiniers le savent, se construit avec patience, mais aussi constitue un investissement important, parfois hors de portée de certaines bourses.

Le jardipartage, si un grand nombre de jardiniers s'y met, permettra de diminuer nos dépenses. Obtenir des graines pour l'équivalent d'un timbre, recevoir d'un "jardinier" près de chez soi quelques boutures...ce sont des gestes pas encore assez répandus. Et c'est l'unique objectif de Jardipartage !

D'où vient l'idée du Jardipartage ? J'ai construit ma maison en 2004 sur un terrain de 2500m². C'est à ce moment là que mon attrait pour le jardinage s'est révélé. Mais 2500m², c'est grand et je bouillonne d'idées pour aménager cette surface. Ce n'est pas le temps qui me manque mais l'aspect financier est un frein. Juste un exemple: je rêve d'un vieux portail rouillé et patiné ( qui a vécu !) pour marquer l'entrée de mon potager. Malgré mes recherches (vide greniers, vide-jardins....), je ne le trouve pas, ou du moins, pas à un prix que je considère comme abordable !

Jardipartage, vous l'aurez compris, répond donc avant-tout à des convictions et un besoin personnels.

Je tiens à préciser que tout est gratuit dans le service que je propose. ( inscription, dépôt d'annonces, contacts...). Je ne cherche pas à gagner de l'argent avec Jardipartage. Juste quelques publicités, les plus discrètes possibles, destinées à couvrir les frais d'hébergement.

Je suis ouvert à tout retour, demande, interrogation, participation ou échange de liens, par mail ou message privé. J'ai eu l'occasion d'effectuer un échange de liens avec Jean-Marie et je l'en remercie grandement.


Sujet écrit par jardipartage le jeudi 1er mars 2012 à 00:42

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]