[Topinanbour] normal - beaucoup ou exceptionnel

C'est l'automne en Lorraine, même s'il n'y a encore pratiquement pas eu de gelée (l'année dernière, nous avions plus de 20 cm de neige depuis plus de 15 jours !).
Je viens de récolter mon premier pied de topinambour qui était isolé dans le jardin. Sa partie aérienne était particulièrement belle et fournie et je m'attendais donc à une belle récolte. Mais, quand même pas tant ; plus de 5kg sous ce seul pied (je n'ai pas été voir les autres car il va déjà falloir manger tout cela !). Alors, comme le dit le titre est-ce normal , beaucoup ou exceptionnel ?
Ou est-ce une conséquence de Tchernobyl qui a provoqué une mutation génétique dans mon potager.
J'ai pratiquement fini les travaux d'automne que j'ai particulièrement soignés cette année. D'abord un labour grossier à la grelinette (je ne dirai jamais assez à quel point cet outil est génial , Merci monsieur Grelin), puis 2 cm de compost (notre ville a la bonne idée de redistribuer gratuitement le compost fabriqué à partir des déchets verts des déchèteries de l’agglomération), puis 5 cm de feuilles mortes et enfin 5 cm de fumier de cheval déjà bien décomposé Si avec cela, je n'ai pas 10 kg de topinambours par pied, c'est que j'en ai fait trop et que tout est brulé !

Écologiquement votre.


Sujet écrit par legrosrouge le vendredi 2 décembre 2011 à 17:41

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]