[Haricot-maïs] tirer des plans sur la comète

Bonjour à tous .
Ça y est j'ai établi mon "plan de bataille" (autrement dit j'ai tiré des plans sur la commette).
J'ai en tête, la saison qui arrive, de faire venir du maïs qui lui même servira de tuteur à des haricots rame alaric. Je sais que celà se faisait par chez nous, mais je n'ai pas su rencontrer quelqu'un qui en avait déjà fait ni qui en avait vu faire. Je me lance donc à l'aventure (qui n'est pas si terrrrrrible j'en conviens).
Dans un premier temps j'ai fait l'emplette en ligne de Haricots ALARIC (nos fameux Tarbais) à la Cooperative du Haricot Tarbais http://www.haricot-tarbais.com/ puis j'ai commandé chez http://www.kokopelli.asso.fr/ des semences de maïs doux "Arc en Ciel Inca" qui culmine à 3m!

Je pense que dès février je sèmerai le maïs au chaud dedans, puis, fin avril début MAI, je le repiquerai et dans le même temps je sèmerai mes haricots.
Et maintenant je rêve d'un bon cassoulet chaud, un vrai : au confit de canard ! ! ! (il n'est pas encore dans l'assiette)

Quant au maïs récolté j'en fairai goutter a mes voisins anglais, j'ai vu l'été dernier qu'ils en étaient friand: grillé au barbecue en même temps que la viande, à ma famille aux amis, et puis, avec la collabration de ma charmante compagne (en janvier celà faira 30 ans que nous vivons dans le péché), nous en fairons des bocaux ! Car il y a longtemps que je ne mange plus de maïs en boîte pour faire des salades (ni même de pousses de soja) OGM oblige ...

Qu'en pensez vous ? Il faut bien rêver en attendant les beaux jours.

Edité dimanche 14 décembre 2008 : 01:43 par iledebeaute


Sujet écrit par Miquèu OC le samedi 13 décembre 2008 à 09:12

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]