[Tomates] ayant subi le gel

Bonjour,

En octobre j'avais "habillé" mes pieds de tomates pour les aider à mûrir, ou du moins c’est dans ce but que je l’avais fait. J’avais acheté chez Merlo-castin, un long plastic (environ 20ml) troué et en forme de sac. Je l’ai coupé à la longueur adéquate, enfilé sur le pied de tomate, et attaché en haut.

Je n’ai pas eu le temps d’observé le résultat, ou du moins pas comme je l’escomptais, car le temps ne s’y est pas prêté. En effet nous avons eu les premières gelées en octobre, et la première observation, étant donné que les gelées n’étaient pas trop forte, et que j’avais pas enlevé beaucoup de feuilles, les pieds avec protection s’en sont pas trop mal sorti, les autres ont beaucoup plus souffert. J’ai donc pu continuer à récolter quelques tomates sur les pieds protégés. Est arrivé la deuxième vague de froid, plus intense, et là je pense que les tomates ont gelé ! Mais rien avoir avec les pieds non protégés.

Les tomates, en dehors de toute attente, se maintiennent sur le pied, ont même rougi, mais sont toutes molles (ce dernier point ne me surprend pas, ceci pour éviter temps ricanement intempestif).

J’en ai comme ça une bonne dizaine de kilos, au bas mot !

Sont-elles consommables ? Vous pouvez me rétorquer que c’est comme quand elles sortent du congélateur !

Je n’en suis pas sûr, le goût peut-être vraiment différent, et avant d’instruire ma cuisinière préférée, comme disait un des membres de ce forum, j’aurai intérêt à m’informer, sinon je risque de me faire sérieusement remonter les bretelles, j’ai bien dit les bretelles !!!!


Merci d’avance pour vos innombrables réponses !!

A+


Sujet écrit par Jardin46 le vendredi 23 novembre 2007 à 10:22

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]