[Pommes de terre] dans des pneus

Peut être que le sujet a déjà été abordé, mais...
Si vous n'avez pas de place au jardin potager, comme la culture des pommes de terre en prend beaucoup ; revalorisez les pneus usagés pour les faire pousser à l'intérieur.

1) vous posez un pneu au sol, vous le remplissez de terre du jardin avec moitié de compost en mélange et vous plantez 10 pommes de terre, enterrées à une fois et demie leur hauteur.
Vous arrosez un peu et vous placez un second pneu au-dessus du premier.
- N'oubliez pas les arrosages en fonction des besoins.

2) Dès que les premières feuilles pointent de quelques centimètres, rajoutez un mélange terreux, 1/3 terre du jardin et 2/3 de terreau tout près pour plantes à fleurs, ou plantes à fruit... Bref, fort en (K) potasse
Et, prêtez attention de laisser un soupçon de verdure apparent et ainsi de suite, jusqu'à ce que le second pneu soit rempli et vous placez un troisième pneu au-dessus du second.
- N'oubliez pas les arrosages en fonction des besoins.

3) Rebelote, mais seulement jusqu'à 1/3 de hauteur du troisième pneu et avec le même mélange terreux que le second pneu.
- N'oubliez pas les arrosages en fonction des besoins.

4) A l'heure de la récolte, vous dégagez les pneus un par un.

PS. Vous pouvez demander à vos enfants et petits enfants de mettre de la couleur sur les pneus, en gardant le fond noir (le noir accumule la chaleur).


Sujet écrit par vgtx le jeudi 22 janvier 2015 à 12:24

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]