[Jasmins d'hiver et solanum jasminoïde] dans jardinière

Bonjour,
dans une jardinière de 95 x 35 cm j'ai planté des boutures de jasmin d'hiver et de solanum jasminoïde après qu'elles aient pris en pot.
Pour moi cela devait être un état "incubatoire" supplémentaire avant mise en pleine terre à l'avant de mon terrain où il faut que je dégage préalablement la couche de gravier lavé qui s'y trouve.
Je voulais donc m'assurer de la bonne poursuite de la maturation des ces boutures avant de me lancer dans ce travail un peu fastidieux.

Or non seulement j'ai déjà 3 jasmins étoilés à planter à l'avant mais je me dis que ça serait sympa d'avoir jasmin d'été et d'hiver dans la partie arrière de mon terrain où se trouve ma terrasse.

Mon idée serait de laisser les 2 jasmins d'hivers le plus contre ma clôture et aux extrémités de ma jardinière avec, au centre, mon solanum jaminoïde :

voilà ce que ça donne en photo :

3aqRr.jpg

Questions :

1/ est-ce que ça vous paraît aberrant de faire pousser 3 jasmins dans une telle jardinière..en supposant bien sûr que je "mette de l'ordre" au niveau de chacun et entre chacun

2/ est-ce que chercher à enlever les 2 marqués comme tels sur la photo risque de créer des dommages au niveau des racines des autres ?...Si oui cela voudrait dire que je laisserait 5 jasmins dans cette jardinière :bigeek:

Par avance merci pour vos réponses :)


Sujet écrit par anne34 le vendredi 16 août 2013 à 14:21

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]