[Prairie fleurie]

Bonjour,

Comme indiqué dans ma présentation, je vous ai dit que j’essayais de créer une « prairie fleurie spontanée », sur un morceau de jardin.
Le but est d’avoir quelque chose de pas trop laid, ne demandant pas (ou presque) d’entretien et également « écologique ».
Normalement, pour faire une belle prairie fleurie, il faut désherber totalement, préparer finement la terre, semer, rouler,… Normalement, une prairie fleurie doit être bien ensoleillée.
Mais je suis une jardinière paresseuse qui n’allait certainement pas passer son temps à bécher une telle surface, d’autant qu’il y a des arbres, des souches, pleins de cailloux.
Et au printemps, c’est assez bien au soleil, mais l’été, lorsque les feuilles ont bien refermé, on est en quasi sous bois.
Et il y a déjà beaucoup d’autres chose que de l’ »herbe » dans cette pelouse.

Donc, j’ai semé à la volée, début avril, un mélange pour prairie fleurie ombragée, contenant peu de graminée. Et puis, c’est tout.

Du coup, je pense que c'est plus une friche ...

Je propose ici de faire un inventaire des espèces se trouvant dans la « prairie fleurie », au fil du temps. Et si c’est beau, j’y mettrais quelques photos.

En février, ont fleuri un grand nombre de mini crocus couleur lilas.
En avril :
Ficaires fausse renoncules (en fleur)
Lierre terrestre (en fleur)
Lamier pourpre (en fleur)
Violette (en fleur) (pas certaine)
Trèfle
Pissenlit
Pâquerettes (en fleur)
Myosotis
Bouton d’or
Lierre

Evidement, tout n'est pas répartis uniformément...

A+


Sujet écrit par Louise2012 le lundi 22 avril 2013 à 12:48

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]