[Pied de clochette]

Première attaque contre la jungle qui me sert de jardin, j'ai décidé de passer un coup de tondeuse dans mon mouchoir de poche végétal... Avant de le faire, j'ai eu l'idée d'y cueillir quelques unes des fleurs sauvages qui y poussent toutes seules dans leur coin...

Ma population se compose principalement de violettes et de clochettes (connais pas les noms scientifiques, désolé). La quasi totalité des pieds de clochettes sont mauves, leur couleur normale... Mais j'ai eu la surprise d'y trouver un unique pied de clochettes roses, du plus bel effet. Ce qui me fait douter du bien fonder d'aller retourner le tout pour dompter la nature, par ce qu'au final, cette herbe constellé de taches de toutes les couleurs, c'est pas mal non plus... Je vais peut être faire un tout petit carré de potager sur l'un des micro lopins, mais je crois que je m'arrêterai à ça du coup !

Qu'en pensez vous ? Qu'est ce qui donnerait le mieux ? Un micro terrain vague légèrement entretenu, ou des plates bandes bien ordonnées ?



Sujet écrit par Liwar le vendredi 15 mars 2013 à 23:01

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]