[Un jardin à sauver]

Bonjour tout le monde !
Comme je le disais dans ma présentation, je suis actuellement locataire d'une maison en plein centre ville, avec jardin.

Le souci, c'est que ce jardin est en friche (je lui ai simplement passé un coup de tondeuse juste avant l'hiver).
La pelouse est infestée de mauvaises herbes et de fleurs variées (ma belle mère jure avoir repéré un gros pied de narcisses, j'ai des pensées et des violettes un peu partout) qui poussent de manière totalement anarchique, j'ai trois ou quatre rosiers squelettiques et une rose trémière, un gros pied de menthe, une pied de persil un peu plus loin...
Et ce, sans parler des plots en béton, vestige d'une tonnelle qui recouvrait l'intégralité de l'allée, dépassant de la terre, et une autre structure en béton qui semble les restes d'un chassis. Le propriétaire ayant jugé bon de raser la tonnelle et le chassis, mais pas de retirer le béton de la terre ensuite.
Ce que je souhaite faire avant de pouvoir commencer à aménager ce jardin (dans un premier temps en agrément), c'est "nettoyer" la terre des mauvaises herbes, des fleurs anarchiques et du béton. Pour le béton, mon beau père m'a dit qu'il viendrait armé d'une pelle, d'une masse et d'un lapidaire (certain plots ont encore une partie de la structure métallique de la tonnelle).
Ne me reste plus qu'à me débarasser des mauvaises herbes et autres fleurs indésirables (en tout cas là où elles sont situées, elles ne me vont pas).
Existe-t-il une autre méthode que celle, fastidieuse, que je connais pour l'instant, qui consiste à arracher les mauvaises herbes une par une ?


Sujet écrit par Liwar le jeudi 21 février 2013 à 23:56

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]