Re: Arbres fruitiers très nain

Bonjour,

Je ne me souviens plus exactement de la hauteur limite. Je crois que c'est 2 m, mais je n'arrive pas à remettre la main sur ce fichu règlement.
J'ai l'impression, après avoir lu quelques témoignages de gens qui avaient acheté des fruitiers nains, qu'ils ne restent pas toujours si nains que ça, loin de là. C'est sans doute une question de taille en fait. Il doit être possible de tailler ces arbres-là de façon à ce qu'ils restent à leur dimension tout en ayant des fruits.
Du coup en faisant ces recherches de témoignage, je suis tombée aussi sur des posts qui m'ouvrent d'autres possibilités, à savoir palisser des arbres fruitiers (pommiers et poiriers) en contre-espalier.
Je vais continuer à me renseigner sur ces possibilités, car en fait c'est mon rêve d'avoir quelques vrais fruitiers. Je ne pensais pas qu'il était possible d'en avoir en se limitant à une petite hauteur, c'est pourquoi je m'étais rabattue sur plutôt les idées d'arbustes, genre mûres ou baies de mai. Mais du coup tout cela m'ouvre des pistes à explorer si tentantes !...
A creuser.
Merci Mara.


Sujet écrit par BinetteNantaise le vendredi 11 janvier 2013 à 12:45

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]