Re: Y'a quelqu'un pour parler


Citation de BinetteNantaise :
D'accord aussi pour la vie du sol, c'est ce que j'essaye d'apprendre maintenant.

cela va t'ouvrir de nouveaux horizons. je me permet de te conseiller de commencer par ce livre "le génie du sol vivant". il reste accessible même sans connaissance pousser de la chimie et de la vie microbienne du sol et est assez bien écrit.

  Citation :
Jusqu'à présent j'utilisais trois éléments : bouillie bordelaise, anti-limace (bio) et or brun. J'espère réduire ou même ne plus utiliser du tout ces trois choses.

l'or brun, ce n'est que du fumier composter, du compost de ferme donc. le problème qu'il pose, en premier lieu, est qu'il faut le payer. quelques poubelle de fumier bien pailleux que l'on compost soit même produiront plus qu'un sac de cet amendement.
en 2éme lieu (lol), cet amendement (l'or brun) est pratiquement mûr. il n'intéresse donc que moyennement la vie du sol ne stimulant pas la chaine trophique dans son ensemble.
un compost, de ferme ou autre, sous forme demi-mûr sera bien plus intéressant pour cela.

la BB se remplace facilement. de nombreux sujet sur le net traite de cela. les granulés bio reste incontournables pour protéger certain semis en certaines périodes. ils sont remplaçables dans certaines situation mais ils reste plus facile d'emplois


Sujet écrit par le bio potagiste le mardi 11 décembre 2012 à 18:27

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]