Re: Bouturage de jasmin d'été

Bonjour,

Les tiges ne craignent rien, le jasmin d'hiver est rustique. Si tes pots sont à l'abri et bien emballés pour éviter que la terre gèle, pas de problème.

Si vraiment tu veux les rentrer par précaution, il faut les mettre seulement hors gel, pas dans un local chauffé.


Le jasminum polyanthum n'est pas rustique, donc pas pour moi, j'évite les plantes d'intérieur. Merci quand même pour le tuyau.

Réponse ci-dessus posté le dimanche 02 décembre 2012 : 21:19




Citation de anne34 :
sinon, je vais quand même essayer de trouver le temps de marcotter un de mes jasmins d'hiver ce week-end et là plein de questions :


Mince, Anne, j'ai oublié tes questions précédentes :

1/ je marcotte directement en plein terre sans le faire par l'intermédiaire d'un pot avec semis spécial comme celui que j'ai utilisé dans mes pots ? Oui, c'est plus facile

2/ j'enterre de combien le noeud ? 3/ je maintiens comment le noeud dans la terre ? Enterre un morceau de tige avec plusieurs noeuds. Avant, tu racles un peu la partie de l'écorce en dessous pour favoriser l'émission de racines. Tu mets un petit cavalier en forme de U par dessus pour éviter que la partie enterrée remonte et se découvre. Ensuite, tu recouvres la partie enterrée d'une petite butte que tu peux aussi pailler avec des feuilles mortes ou autre chose. Puis, tu attaches l'extrémité qui sera ta future plante après un tuteur vertical

Voilà, j'espère que je n'ai rien oublié.




Sujet écrit par Momone le dimanche 2 décembre 2012 à 21:53

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]