Re: [BRF] aventure

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. Je me doutais que ces mauvaises herbes là ne seraient pas arrêtées. Mais c'est rassurant de penser que ça sera plus facile à retirer. Comme quoi retourner la terre n'est pas indispensable pour ça.
Dans le même ordre d'idées, quand j'ai retourné la terre l'an dernier, j'ai retiré plein de vers blancs (larves de hannetons), je me dis que sans retourner la terre, cela n'est pas possible. Peut-être qu'il y en a moins quand le sol est couvert ? (à voir...)

Pascal, je suis bien contente de ne pas être la seule à me lancer cette année ! Ce que tu dis est encourageant. Mes planches sont déjà surélevées par rapport aux allées. Je compte en mettre moins épais que toi, plutôt 3 cm car mon terrain est humide. Quand tu as repiqué, as-tu mis en même temps une poignée de compost ou autre pour l'azote ?
De même je me demande comment semer dans le brf. Par exemple des fèves, est-ce qu'on fait un sillon profond pour écarter, la graine dans la terre, et on laisse écarté le brf, on bien on remet le brf dessus ?


Sujet écrit par BinetteNantaise le mardi 20 novembre 2012 à 08:13

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]