Re: les bio potagers 2012 du b

ce n'est pas une "bonne idée" BinetteNantaise mais la bonne façon de procédé. pourquoi je te précise cela, car certain pourrait penser que l'on peut faire autrement et je sais par expérience que cela peut posé problème ou pose de vrai problème selon le cas.
je me permet aussi de te conseiller de profiter de l'hiver pour lire quelques livres sur le potager et le non travail du sol, cela apporte bien plus qu'il n'y parait.

pour ce qui est des engrais vert, la faux est l'arme absolut pour les surfaces importantes. la faucille peut faire l’affaire sur de petite surface mais cela reste contraignant. je lui préfère la faux en toutes situation. il faut bien comprendre que l'on est pas obliger de savoir la manier parfaitement et quelle travail très bien avec de petits mouvements. elle peut aussi faire d'autre travail que de la simple fauche en allant couper les racines des plantes juste sous le niveau du sol, par exemple.
  Citation :
J'ai très envie de tenter l'expérience (très curieuse de nature),

si tu suis les règles du BRF, tu n'auras pas de problème, que des avantages. si tu essais de les contournées pour quelques raisons que ce soit, tu le paiera instantanément.


Sujet écrit par le bio potagiste le mardi 13 novembre 2012 à 10:26

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]