Re: [Tonte] ou prairie fleurie

Je ne tonds qu'une partie de mon terrain. Le reste, on laisse monter et c'est le paysan voisin qui vient faucher une fois l'an pour ses vaches.

Alors je confirme : pour les tiques, c'est génial. Deux de mes enfants sont déjà revenus avec un (une ?) tique accroché(e ?) derrière l'oreille. Plus de peur que de mal, mais bon, c'est pas agréable !

Et pour mon chien, après chaque sortie dans le champ, il revient véritablement chargé de tiques. Comme il est traité, les tiques ne s'accrochent pas sur lui, elles s'en servent juste comme moyen de transport ! Et on les retrouve dans le panier du chien au petit matin, quand ce n'est pas ailleurs dans la maison. Beurk, il monte parfois sur le lit des enfants, je ne vous fais pas de dessin ?

Pour ce qui est de la prairie fleurie, à par les jonquilles et les quelques fleurs sauvages qui poussent toutes seules (marguerites, paquerettes, orchidées sauvages), je n'ai jamais réussi. Tous mes semis échouent, ou du moins ne résistent pas d'une année sur l'autre (y compris coquelicot !). Le foin reprend toujours le dessus !:s
D'après un pépiniériste consulté, il semblerait que cela soit dû à une terre trop riche. D'après lui , il faut qu'elle soit très pauvre pour pouvoir obtenir une véritable prairie fleurie qui se maintienne d'une année à l'autre. Dans le cas contraire, l'herbe prendrais le dessus sur les fleurs... Et je confirme que ma terre est riche, c'est donc peut-être bien la bonne explication.

Et tout cas, si l'un d'entre vous à une autre explication, je suis toute ouïe....


Sujet écrit par nathalie le samedi 3 février 2007 à 23:27

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]