Re: [Sureau - black beauty] sol

J’ai eu le même cas ici sur 2 « black lace » et un « madonna »et un « Black Beauty, il sont tous morts.
Comme je suis têtue,
J’ai replanté un « Madonna » il y a deux ans, l’été dernier pareil que toi, traitement à l’aliette, s'il n'est pas trop atteint cela peut aider en curatif, j’ai ôté ce qui était malade et je l’ai taillé sévèrement à l’automne, au printemps comme il ne donnait pas de trace de reprise, je l’ai déterré et je me suis aperçue qu’il avait une toute petite branche à la base qui repartait, je l’ai mis en pot et depuis il a repoussé et fait 1m.
J’ai aussi un rejet de » Black Beauty » qu’un copain m’a donné à l’automne, il faisait 40cm, il fait 1.50cm et en pleine terre. J'espère qu'il n'aura pas de maladie.
Je m’étais renseignée, cela ne correspondait pas à de l’oedium ni à la maladie du Corail, ils n’étaient pas plantés aux mêmes endroits. Impossible de savoir.
Le mieux, c’est que tu enlèves tout ce qui est malade, tu casses une branche à l’extrémité, tu vois si c’est sec, dans ce cas, tu redescends pour voir si tu trouves du vert, si tout est sec, tu coupes et tu attends le printemps. C’est dommage, je sais, mais cela vaut le coup d’essayer, ce sont de beaux arbustes.


Sujet écrit par burdy le lundi 30 juillet 2012 à 15:11

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]