Re: [Huile de neem]

Bonjour,
Vu sur Rustica:

Le neem, interdit !

ATTENTION : Extrait de messages réglementaires de la Direction Générale de l’Alimentation - Sous Direction de la Qualité et de la Protection des Végétaux :

En France, la mise sur le marché de produits à base d’huile de neem n’est actuellement pas autorisée, quel que soit l’usage qui pourrait en être fait et constitue donc une infraction passible de suites judiciaires.

Ce produit est élaboré à partir du fruit du neem, ou margousier, un arbuste indien. C’est un engrais azoté à libération lente (3,4 %) qui serait bénéfique pour la formation des racines et retiendrait bien l’eau. Il s’utilise toute l’année. On lui prête également des propriétés insecticide, nématicide et anti-fongique. Un produit innovant mais actuellement interdit !
Dosage : 2 kg/10 m2.

(Les tourteaux de neem ne sont ni homologués ni autorisés dans aucune des normes NFU 42-001/A10, NFU 42-001, NFU 44-051 ou NFU 44-551, une tolérance a été accordée jusqu’à fin 2011. L’innocuité de ces produits n’étant pas démontrée à ce jour tout produit contenant du tourteau de neem sera en infraction après le 31/12/2011.)

Pierre :)


Sujet écrit par roling le jeudi 19 juillet 2012 à 17:43

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]