Re: Vidéo sur le masacre des a

Bonjour,

Je dois dire que je rejoins Caroline sur la critique de ce détail.
J'ai remarqué que les détracteurs de ces causes fouillent souvent le sujet présenté pour trouver ce genre d'erreur pour ensuite s'en emparer et crier en boucle au mensonge !

Résultat avéré, car le cerveau humain fonctionne ainsi: la majorité du public retient qu'il y a eu mensonge. Donc même si ils comprennent que le sujet est important finalement le raisonnement change: oui mais ils ont chipoté ça veut dire qu'ils en font trop donc ça doit pas être si grave que ça et hop! je tourne mon attention vers autre chose.

Contre-productif donc.

Maintenant tant qu'elle reste assez méconnue cette vidéo risque moins ce genre de critiques. C'est plutôt à partir du moment où elle suscite des inquiétudes du côté des entreprises pointées du doigt.

Les défenseurs de l'environnement doivent prendre des précautions et être irréprochables simplement parce qu'on nous attend à tous les tournants. Ce n'est pas pour moi de la rigidité intellectuelle mais une manière d'anticiper les attaques récurrentes des ces boîtes-qui-nous-veulent-du-bien-vous-reprendrez-bien-un-peu-de-pesticide.

Parce que sinon ce qui reste dans l'imaginaire public c'est une idée du genre: oui les entreprises mentent et essaient de tricher mais les écolos catastrophistes en face exagèrent aussi alors bon...



Sujet écrit par Pistou le mercredi 18 juillet 2012 à 15:36

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]