Re: Vidéo sur le masacre des a

Bien sûr Chantal, la tomate c'est très parlant c'est vrai. Et puisque presque tout le monde en mange, y compris les enfants à qui il est plus facile d'en faire manger que des courgettes.
Mais quand j'entends dire que probablement dans 20 ans nos enfants ne connaîtront plus le goût de la tomate, c'est pour moi pile poil du catastrophisme.

Il y a de fortes chances au contraire que nos enfants le connaissent dans 20 ans, ou alors pas à cause de l'absence des abeilles.
En réalité c'est faux quoi. Soit donc c'est une méconnaissance de la part de ceux qui font la vidéo, et donc alors si on défend les mêmes arguments face à des gens plus scientifiques, le débat ne peut que tourner court en leur faveur.
Soit donc c'est une information erronée utilisée en le sachant, un mensonge quoi, et dans cas, signer avec eux me donne l'impression d'utiliser le même genre de procédé que Monsanto et autres firmes : le mensonge.

Je pense que le catastrophisme n'est pas une solution pour sensibiliser les gens, je pense qu'au contraire il faut les éduquer, nous éduquer, car je suis la première à regretter de ne pas avoir parfois d'argument assez valables dans certaines situations.
Et puis le catastrophisme risque d'aller à l'inverse de l'effet recherché, je crois en effet que si peu de gens se préoccupent de l'environnement, c'est par méconnaissance certes, mais c'est aussi parce que cela découvre une réalité qui est difficile à accepter, ne la rendons donc par encore plus difficile qu'elle n'est déjà. Quand c'est trop douloureux, on ne regarde pas (souvent).



Sujet écrit par BinetteNantaise le mercredi 18 juillet 2012 à 15:09

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]