Re: Récupérer les graines de t


Citation de dan :
Salut à tous,
Je ne lave pas mes graines, mais les colle sur du papier essuie-tout telles qu'elles sortent de la tomate. je les colle en quadrillage écarté de 2 cm, et une fois sèche, je les range dans une enveloppe papier (de récup bien sur )
Pour les semis, ce que je met en bac, je coupe des bandes de graines, (elles sont écartées de 2 cm entre elle...) je met ces bandes sur la terre du bac, je recouvre d'une fine couche de terreau.
Un plant arrivera tous les 2 cm. C'est pas compliqué. l'essuie-tout se délite avec l'humidité, donc ne gène pas la germination.


Bonjour à tous, c'est ainsi que je pratique, et c'est de loin la meilleure manière et la plus pratique. Veiller tout de même à séparer la feuille essuie tout en deux avant de semer pour enlever la double épaisseur qui ralentit la plantule et la graine risque de pourrir. J'écris directement au feutre la variété sur la feuille, posée à plat une fois sèche dans une boite métallique, (attention aux souris qui adorent le papier!!!! )
Semis dans des bidons de 5 litres coupés en deux, je pose directement le papier support des graines, un doigt de terreau, terminé. Surtout ne jamais faire tremper les graines avant de semer.


Sujet écrit par ACACIA le jeudi 12 avril 2012 à 14:39

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]