Re: [Chamaedorea elegans]

Bonjour,
Merci Nina, c'est bien cela, j'ai copié/collé le lien et cela me donne ceci. Pierre :)

Chamaedorea élevé ou palmier de montagne (Chamaedorea elegans),
famille des Arécacées



Chamaedorea élevé ou
palmier de montagne
(Chamaedorea elegans)

Chamaedorea elegans est un palmier nain, à croissance lente, convenant aussi bien aux grandes qu'aux petites pièces. Ses palmes gracieuses ne font que 30 à 60 cm de long. Il porte aussi le nom de Neanthe bella. Il est originaire du Mexique d'où il fut importé en 1873.

Les exigences de cette plante sont modestes, la plus importante étant son besoin d'eau. Il faut la garder constamment humide été comme hiver. Elle est, autrement, très tolérante et se marie à tous les styles d'ameublement, qu'ils soient anciens ou modernes. Fait étonnant : le palmier fleurit assez tôt dans sa vie ! Il produit une hampe ramifiée couverte de petites fleurs, qui font penser à celles du mimosa. Elles donnent naissance à de petits fruits ressemblant à des baies.

Dans son milieu naturel, il vit à l'ombre des grands arbres, si bien qu'à ce point de vue, il n'est pas dépaysé dans une maison. Quand il est petit, il est tout indiqué pour la culture en bocal. Par ailleurs, l'hydroculture lui convient.


Bien choisir sa plante à l'achat


A l'achat, vous devrez choisir des spécimens au feuillage frais avec une nouvelle croissance. Vérifier également qu'il n'y a pas de pointes qui brunissent.

Il est possible d'acheter trois sujets et de les planter dans le même pot pour étoffer l'ensemble. Les petits spécimens ne coûtent pas cher, mais comme tous les palmiers, les grands atteignent un prix élevé car leur croissance est très lente.


Sujet écrit par roling le samedi 31 mars 2012 à 15:00

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]