Re: [Compost]

Un activateur de compost ...le purin d'ortie.
J'y mets tout ce que je peux (sauf ce qui contient des produits chimiques). en vrac : rouleaux de papier toilette mais aussi rouleau de solapin, mouchoirs en papier usagés, feuilles de sopalin, litière de chats (copeaux de bois), herbe de tonte, reste du jardin sans chercher à comprendre broyat de branchage, cendre (mais je l'utilise à autre chose : faire fuir les limaces, les taupes, engrais à rosiers) une fois le bac à compost je le couvre simplement d'un carton non peint.retourner le compost une fois par mois, arroser si pas de pluie depuis longtemps, aérer en y plantant un tube de fer pour faire un trou assez profond (en plusieurs endroits).

J'ai essayé de mettre des couches de bébé (mais trop long à se dégrader).

Les boites d'oeufs je les garde pour faire mes plants de carottes.
en guise de composteur j'utilise 4 palettes que je dispose en carré et que je sangle entre elle. un carton pour couvercle.
D'une manière générale : tout ce qui se bio-dégrade et ne pollue pas est bon pour le compost même.......les restes de table.

Il y a 2 ans j'avais un compost aujourd'hui ............. j'en ai 3 de pleins et le 4ème est en route.

J'utilise mon compost pour le jardin, les fleurs aussi bien en pot qu'en pleine terre. Quand aux maladies probables il me semble que le coeur d'un compost chauffe à.......60° (à vérifier) et descend à -20 l'hiver (température extérieure en 2012)donc les maladies..............


Sujet écrit par Ancien membre le jeudi 23 février 2012 à 13:02

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]