Re: [Trou de plantation] préparation

Bonjour,

BRF = bois raméal fragmenté, c'est du broyât de jeunes rameaux. Tapes BRF dans le moteur de recherche du forum, on en a longuement parlé et à plusieurs reprises.

Pour les trous : tu peux quand même les faire au dernier moment, ce n'est pas un problème. L'avantage de s'y prendre avant, c'est aussi de se donner de l'avance pour consacrer moins de temps au moment de la plantation, c'est précieux si tu a plusieurs arbres à planter en même temps.

En +, si tu les reçois alors que la terre est gelée uniquement un peu en surface, avec ma méthode, tu pourras planter quand même puisque la terre du dessous, protégée , ne le sera pas et il n'y aura pas de risque pour les racines, par contre, si tu attends, les racines à nu sont exposées au dessèchement, et ça, c'est un risque fort.

Si tu fais ton trou à l'avance et que tu ne veux pas le reboucher pour ne pas avoir à faire 2 fois le boulot, alors protège le trou et la terre à coté avec une bâche bien calée pour ne pas qu'elle s'envole ou se déplace. Mais ce n'est pas top car la terre sera exposée au gel.


Sujet écrit par Momone le samedi 21 janvier 2012 à 18:32

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]