Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses super rapides.
J'explique un peu la chose: sur un quart de cercle j'ai décidé de planter 3 trucs, de 2m de hauteur mini pour me protéger des regards d'1 immeuble de 4 étages surplombant mon jardin, mais de 2,5m maxi car ça n'est pas loin de la cloture et donc du voisin, et parcequ'ya un noyer qui a ses branches qui s'allongent jusque là.
J'ai planté au printemps dernier un baguenaudier, puis rien, puis un indigotier, car ces plantes m'ont rendu un peu folle et les ai voulues, malgré le climat ici pas méditerranéen mais bon... et j'ai pensé naïvement que je trouverai facilement une 3ième plante de la même famille des fabacées à mettre entre les 2 et qui serait étroite. Mais non pas trouvé.
Ya du soleil que mi-printemps à mi-automne, et c'est alors même plutôt sec.
Le problème est la largeur limitée: si baguenaudier et indigotier ne font chacun QUE 1,5m de large, il reste 1,5m aussi pour la nouvelle plante. Palisser non, photinia non j'aime pas, cotoneaster oui...mais pourrais-je le tailler à cause de la largeur?
Réponse ci-dessus posté le lundi 16 janvier 2012 : 14:16
J'espère ne pas abuser en poursuivant mon post.
A défaut de la plante de 2,5X1,5 charmante et gracieuse à petites feuilles dont je rêve, je ne vois que ces solutions:
-un gros truc que je devrai tailler sans cesse dans la largeur :ai découvert cette nuit cette fabacée (tant quà faire!) vendue sur un seul site car introduite depuis peu en France:
http://sureaux.blogspirit.com/archive/2010/10/26/campylotropis-macrocarpa.html-le cerisier nain malgré ces grandes feuilles pendantes
-une longue branche de weiggela plantée sur laquelle faire courir une grimpante, mais au 1er coup de grand vent...
-des vivaces ou annuelles qui poussent vite et haut!pas facile dans un terrain pas humide du tout.D'ailleurs, connaissez-vous le thalictrum delavayi splendide?!!
Lien ICI ;Pensez-vous qu'au soleil...???