Re: [Fumier] de cheval


Citation de jjelpe :


Le surdosage de fumier dans nos parcelles de jardin n'a pas grande importance, tant il concerne la très petite échelle. Et pour des terrains sableux et acides comme le mien, il est intéressant d'en apporter beaucoup (si l'amendement calcaire est possible aussi).

cette petite échelle multiplier par X jardinier entraîne une pollution des eaux qui s'ajoute à celle engendrée par l'agriculture intensive.




Citation de pasdepseudo :
Je ne pense pas que l'on puisse donner une overdose de fumier au sol, mais il parait que le bon rythme c'est d'en répandre tous les deux voire même trois ans!!! Ici dans les jardin il y en a qui en mettent tous les ans copieusement et qui on de très bons résultats !!!!
Bonne journée et A+

apporter du compost de ferme tous les ans n'a pas de sens surtout que certains légumes n'apprécies pas les fumure récentes. avec un bon plant d'assolement, la fumure ne devrais revenir que tous les 3 à 4 ans (sauf exception). l’excès est pire que le manque et tous se "trop" part inévitablement polluer les eaux souterraines. (sans parler des carences induites qui ne manqueront pas de se présentées au bout d'un moment).


Sujet écrit par le bio potagiste le jeudi 22 décembre 2011 à 11:12

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]