Re: [COMPOST] en 1 fois ou en

Salut Vanessa,
Tu as là, tout sauf un tas de cochonnerie (s'il n'y a bien-sur que du végétal).
Même les chardons finirons par être digérés par les bactéries, mais il faudra un peu de temps.
Les graines au milieu du tas vont elles aussi se décomposer. Donc si ton tas ne te gène pas pour le moments, je te conseil de le laisser, de remonter le pourtour s'il est trop étalé, au printemps, je tu peux retourner le tas, c'est à dire que tout ce qui est sur le dessus et les côtés, bref, les parties superficielles, devront être au c½ur du compost et recouvrir avec les parties qui sont actuellement au centre. de cette façon, tout ton tas va se décomposer.
Il y aura peut-être déjà une partie du compost que tu pourras utiliser pour tes pots et semis de printemps.
S'il y a encore des bouts trop gros, fais-toi un tamis (ou achète en tout fait) avec un grillage à mailles soudées au carré.
(taille des mailles selon degré de finesse souhaitée pour ton terreau).
Tamis : 4 planches de 15 cm x 50 cm, que tu assembles et renforces aux coins, sur le dessous tu met le grillage en le fixant sur la tranche des planches avec des clous cavaliers et ensuite mettre une bonne baguette de 4 x 50 cm sur le tout pour prendre le grillage en "sandwich" entre la tanche de la planche et la baguette. c'est vraiment pas cher.
Moi, j'utilise une vieille protection d'un ventilateur HS, c'est rond, bombé et très léger, pour les terreaux les plus fins..... et ça coûte ... RIEN, ce n'est que du recyclage.

Voilà pour ce jour.
bon compostage et à +


Sujet écrit par dan le mercredi 16 novembre 2011 à 14:17

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]